Lensois.com
·21 de janeiro de 2025
Lensois.com
·21 de janeiro de 2025
Première équipe devant le RC Lens au classement en 6e position et premier poursuivant en 8e position, Lyon et Toulouse se sont quittés sur un nul 0-0 ce week-end lors de la 18e journée de Ligue 1. Mais un litige vient brouiller les cartes.
En effet, Toulouse avait déposé des réserves sur la qualification du Lyonnais Thiago Almada, qui venait d’arriver à l’OL en provenance de Botafogo malgré l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG. Le joueur est arrivé dans le cadre d’un prêt gratuit en provenance du club brésilien, également propriété de John Textor, le patron lyonnais. Le TFC a ensuite confirmé ses réserves auprès de la LFP, dans les délais de 2 jours imposés par le règlement, annonce L’Equipe.
Dans le cas où Toulouse, qui conteste du même coup la décision de la LFP d’autoriser la qualification du joueur, obtiendrait gain de cause, le règlement prévoit match perdu pour Lyon et gain du match pour les Violets. Une situation épineuse pour les instances puisque le joueur était donc bien autorisé par la LFP à être aligné sur la feuille de match. Mais devait-elle autoriser cette qualification ? C’est ce qui devra être tranché. Le TFC ne serait pas le seul club agacé par cette situation qui a vu l’OL profiter de cette multipropriété pour faire venir un joueur sans aucun frais ce qui ouvrirait la porte à de nombreuses possibilités de contournement de la sanction. Lyon, 6e, dispose pour l’instant de 2 points d’avance sur Lens, 7e, alors que Toulouse est à l’inverse à 2 longueurs derrière le Racing.
Ao vivo