OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
L'arrivée de Ruben Amorim à Manchester United a rebattu les cartes dans l'effectif et pourrait causer le départ d'un crack et enfant du club.
Manchester United veut rebondir et retrouver les sommets en Angleterre. Un nouveau projet, débuté avec l'arrivée le 11 novembre d'un nouvel entraîneur, Ruben Amorim, qui doit changer les mauvaises habitudes du passé. Mais les idées tactiques du technicien portugais et ses choix ont mis en péril l'avenir de plusieurs joueurs chez les Red Devils avec entre autre Marcus Rashford, mis au placard, Kobbie Mainoo ou encore Alejandro Garnacho. Le club mancunien est d'ailleurs prêt à vendre ces deux talents.
Malgré 17 apparitions, la révélation mancunienne de la saison dernière n'a toujours pas prolongé son contrat, expirant en 2027 car il demande 200 000 livres sterling par semaine alors que United veut réduire sa masse salariale. Face à ce désaccord, le Daily Mail évoque un possible départ. Le quotidien anglais explique qu'il possède la plus grosse valeur marchande du club, estimée à 70 millions de livres sterling, et pourrait être sacrifié cet hiver ou cet été afin de rééquilibrer les comptes. Chelsea aurait décidé de se positionner pour le milieu de terrain anglais né en 2005. Un retournement de situation pour celui jugé intransférable la saison dernière.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo