Girondins4Ever
·20 de janeiro de 2025
Girondins4Ever
·20 de janeiro de 2025
Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Marius Trésor, ancien défenseur et dirigeant des Girondins de Bordeaux, a évoqué sa vie d’aujourd’hui, alors qu’il vient de fêter ses 75 ans.
« Ma vie aujourd’hui ? Une vie de retraité, calme. De temps en temps je fais des déplacements avec le Variété. Il n’y a pas très longtemps on a été à Kinshasa pour faire un match caritatif pour les enfants déplacés. Ce sont des moments que j’aime. J’ai pris plaisir quand on a fait le match avec le Président de la République. Je revois beaucoup de joueurs que j’ai côtoyé, ne serait-ce qu’à Bordeaux, avec Souleymane Diawara et tous ces garçons-là, Gigi qui joue toujours avec le Variété. Passer ces moments avec ces garçons, c’est magnifique. »
Puis il est également revenu sur le match des 100 ans qui s’est disputé à Lescure il y a quelques mois. Un grand souvenir.
« Si la standing ovation est un bon souvenir ? Oui (sourire). Je ne sais pas comment ça va se passer en Guadeloupe, mais c’était mon dernier en vrai avec le maillot de Bordeaux. De voir tous ces garçons… Avec Gigi on a passé des moments extraordinaires, quand Zidane était ici c’était aussi fantastique. Je me rappelle, sa voiture était immatriculée WW donc à ce moment-là tu ne pouvais pas acheter de vignettes, mais comme on avait acheté un tabac-presse, il était venu avec sa carte grise pour faire sa vignette. Malheureusement je ne pouvais pas. Il y a eu Gourcuff aussi… Ce sont des moments qui resteront gravés. »
Retranscription Girondins4Ever