Massy vs Poissy : l’ultime bataille pour le nouveau royaume du PSG | OneFootball

Massy vs Poissy : l’ultime bataille pour le nouveau royaume du PSG | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·06 de maio de 2025

Massy vs Poissy : l’ultime bataille pour le nouveau royaume du PSG

Imagem do artigo:Massy vs Poissy : l’ultime bataille pour le nouveau royaume du PSG

Le Paris Saint-Germain, en quête d’indépendance et de modernité, s’apprête à tourner une page majeure de son histoire. Selon L’Équipe, la « finale » pour le futur stade du club oppose désormais Massy et Poissy, deux villes de la région parisienne prêtes à accueillir ce projet colossal. Alors que certaines rumeurs évoquaient une attente stratégique liée aux élections municipales de 2026 à Paris, la direction du PSG dément formellement et réaffirme sa volonté de déménager rapidement.

« À date, deux dossiers seraient sur le haut de la pile : un terrain à Poissy sur le site des usines Stellantis comme révélé par L’Équipe le 6 novembre dernier et un autre à Massy comme Le Parisien l’a évoqué il y a quelques semaines. La ville située en Essonne propose deux sites pour accueillir le PSG : le secteur commercial des Tuileries et la ZAC de la Bonde. Les autres lieux mentionnés, Ris-Orangis, Aulnay-sous-Bois ou encore Gonesse sont plus en retrait, en raison principalement de leur éloignement ou de contraintes jugées inextricables. Saint-Quentin-en-Yvelines, un temps bien placé, ne serait même plus dans le sprint final parce que ses terrains sont classés en terres agricoles. »

Le PSG se rapproche d’une décision cruciale pour son avenir en matière d’infrastructures. Deux sites, Massy et Poissy, sont en lice pour accueillir le nouveau stade du club, qui souhaite un équipement moderne de plus de 60 000 places. Massy séduit par ses accès et son emplacement stratégique, tandis que Poissy mise sur la proximité avec le centre d’entraînement et un fort ancrage local.


Vídeos OneFootball


Si l’on entend que le club attend les élections municipales de 2026 pour tenter de rester au Parc des Princes (et d’acquérir le stade), on est là encore plus dans le flou par rapport à cette idée.

On sait que la stratégie du club est avant tout de rendre le club plus rentable encore et il apparait difficile de faire les travaux escomptés au Parc des Princes, par rapport à la construction d’un nouveau stade qui comblerait les attentes démesurées du club parisien.

Saiba mais sobre o veículo