le11
·15 de fevereiro de 2025
Mattheo Xantippe (Grenoble) « a senti Amiens fébrile défensivement »
![Imagem do artigo:Mattheo Xantippe (Grenoble) « a senti Amiens fébrile défensivement »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_250385_0075.jpg)
le11
·15 de fevereiro de 2025
A l’origine du troisième but de son équipe, avec un débordement dévastateur, Mattheo Xantippe ne boudait pas son plaisir après la victoire de Grenoble à Amiens (1-4), vendredi à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2. Comme beaucoup, le latéral gauche a constaté les failles défensives de son club formateur. Entretien.
Cela fait deux fois que je reviens, deux fois que je repars avec la victoire. Je suis très content. C’est le meilleur retour possible. Je souhaite tout le meilleur à Amiens, j’espère qu’ils vont rapidement se maintenir. Je vais passer le week-end avec mes proches, je vais profiter tout simplement.
C’est vrai qu’on s’est fait surprendre deux trois fois par leur pressing et leur jeu rapide vers l’avant. Mamadou (Diop) a sorti une vraie parade pour nous sauver et nous laisser à 0-0. On ouvre le score sur un contre, avant de doubler la mise sur coup de pied arrêté. Le but qu’on prend aurait pu être dommageable. Derrière ça, on a déroulé notre jeu et on a senti Amiens fébrile défensivement. On a continué à pousser pour mettre le quatrième.
Exactement. C’est comme ça que je vois les choses. Ils ont commencé beaucoup plus forts que nous. Mais je pense qu’ils ont été rattrapés par un manque de maturité dans l’aspect défensif. Malheureusement, ça n’a pas payé pour eux. Ça a payé pour nous. Donc, je suis content.
Amiens ? Je vois ça comme une étape de ma carrière. C’est digéré. Aujourd’hui, je suis 100 % grenoblois et content de l’être.
Si, bien sûr. Mais je pense qu’ils vont quand même se maintenir assez rapidement. Parce qu’il y a des équipes plus bas qui sont vraiment en difficulté. C’est tout ce que je leur souhaite en tout cas.
C’est vrai que depuis le changement d’entraîneur, je revis. Je suis sur sept titularisations si je ne me trompe pas. Je suis plutôt performant. Je suis content. C’était compliqué comme l’an passé un petit peu. Je n’ai pas lâché. Et je vais continuer de ne pas lâcher. Ça fait partie de mon ADN, je pense. Et j’espère en tout cas finir la saison du mieux possible.
(Sourire) Oui, je fais preuve de résilience. Je pense que depuis mon arrivée à Grenoble, j’ai extrêmement grandi mentalement. Et j’ai mûri un peu plus vite que les autres, je pense. C’est ce qui fait ma force aujourd’hui.
Je vois ça comme une étape de ma carrière. C’est digéré. Je suis content de revenir ici. Et c’est vrai que, comme je l’ai déjà dit précédemment, Amiens, c’est mon club et c’est ma ville. Je suis né ici, forcément. Aujourd’hui, je suis 100 % grenoblois et content de l’être. Il n’y a pas de goût d’inachevé. Il ne faut pas. Jamais.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Ao vivo