AllezPaillade.com
·12 de fevereiro de 2025
Maxime Estève évoque l’impressionnante solidité défensive des Clarets
![Imagem do artigo:Maxime Estève évoque l’impressionnante solidité défensive des Clarets](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2Fmaxime-esteve-burnley-2023-2024-1039981901h-1714655007-135603.jpg)
AllezPaillade.com
·12 de fevereiro de 2025
9 buts encaissés en 31 rencontres. C’est le superbe bilan que dresse Maxime Estève et ses partenaires cette saison en Championship. Relégué l’année dernière de Premier League, Burnley a misé sur sa défense pour reconstruire une équipe capable de lutter pour la montée. Une réussite à ce stade car même quand il ne s’agit pas de championnat comme ce fût le cas ce week-end, les Clarets restent solides. En déplacement à Southampton en FA Cup, Burney s’est qualifié sur la plus petite des marges (0-1).
(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Maxime Estève avant cette rencontre de Coupe était à l’honneur dans les colonnes de L’Equipe. L’ancien Pailladin, promis à un bel avenir dans les prochains mois, s’exprimait sur cette solidité défensive et un record qui s’offre à son club (celui de Chelsea en Premier League, 15 buts en 38 rencontres) :
« On est en train de réaliser une saison exceptionnelle au niveau des statistiques défensives. Après j’ai bien conscience que le Championship ne fait pas partie des cinq meilleurs Championnats du monde. […] On a vu ce record apparaître récemment sur les réseaux sociaux et on s’est dit : ah ouais, c’est un objectif sympa. Il nous reste encore 15 matches de Championnat, donc c’est jouable . Après, on ne se focalise pas là-dessus : si tu me dis qu’on va prendre 20 buts d’ici mai, mais qu’on va monter malgré tout, ça me va très bien. L’objectif prioritaire, c’est de retrouver la Premier League.
Il y a plusieurs facteurs. On effectue de nombreux décryptages vidéo de nos adversaires et on travaille beaucoup à l’entraînement le positionnement que doit respecter notre unité défensive en fonction des situations de jeu. De plus notre gardien, James Trafford, a sorti plusieurs arrêts décisifs. Il a notamment détourné deux penalties face à Sunderland. Il faut aussi parler du rôle d’un joueur comme Joe Worrall. Comme il est très expérimenté, il prend la parole dans les vestiaires et me donne souvent des conseils sur les attaquants qu’il a déjà affrontés. »
Être passé entre les mains de Michel Der Zakarian, cela forge un homme. Ce soir, les Clarets reçoivent Hull City, souhaitons à cet enfant de Grammont de faire perdurer leur réussite derrière et de s’offrir un finish de prestige.
STEVE 🧱–
Ao vivo
Ao vivo