Le Journal du Real
·28 de novembro de 2024
Le Journal du Real
·28 de novembro de 2024
L’attaquant français, auteur d’un penalty manqué et d’une performance en demi-teinte lors de la défaite face à Liverpool (2-0), reste soutenu par ses coéquipiers et son entraîneur. Selon Marca, bien que Kylian Mbappé traverse une passe difficile, la confiance en son potentiel reste intacte.
Carlo Ancelotti, Luka Modric, Dani Ceballos et Jude Bellingham se sont succédé pour défendre Mbappé. « Nous croyons en lui« , a affirmé Ceballos, rappelant que l’attaquant est capable de faire la différence à tout moment. Le capitaine du Real Madrid a également tenu à relativiser : « Il s’entraîne bien. Parfois, ça ne marche pas, mais il reste l’un des meilleurs au monde. » Pour Bellingham, la pression énorme qui pèse sur les épaules du Français est à l’origine de ses contre-performances, mais il reste convaincu que le Français répondra présent dans les moments clés à venir.
Si Kylian Mbappé focalise les critiques, le Real Madrid est plus inquiet par d’autres problématiques. Toujours selon Marca, le club pointe notamment le nombre croissant de blessures et l’absence d’un schéma de jeu clair, qui affectent la compétitivité de l’équipe. « Peut-être que notre jeu manque de fluidité », a réfléchi Thibaut Courtois, appuyant sur l’idée que des problèmes plus importants que Mbappé affectent l’équipe. Ces lacunes se reflètent dans les performances collectives et compliquent la situation en Ligue des Champions.
Malgré les critiques acerbes venues de France, où Le Parisien parle d’un « drame », le Real Madrid reste convaincu que le Français retrouvera son meilleur niveau, mais sait qu’il faudra du temps et des ajustements collectifs pour relancer l’équipe.
Ao vivo
Ao vivo