Lensois.com
·20 de maio de 2025
Mehdi Benatia fait le point sur l’intérêt de l’OM pour Facundo Medina

Lensois.com
·20 de maio de 2025
Facundo Medina a vécu ce qui ressemblait fort à une tournée d’adieux ce samedi à Bollaert après RC Lens-Monaco (4-0). Mais s’il dispose d’un bon de sortie, il n’en reste pas moins sous contrat jusqu’en 2028 et n’est pour l’instant parti nulle part. Le club qui le voudra devra y mettre le prix. Et l’OM, l’un des clubs intéressés, se frotte à cette problématique.
Si Leonardo Balerdi, capitaine de l’OM, a déjà évoqué sa volonté de voir son compatriote le rejoindre, ainsi que l’attrait de ce dernier pour le club phocéen, rien n’est fait pour l’instant. Mais les contacts sont concrets.
Invité de Rothen s’enflamme sur RMC, le directeur du football de l’OM Medhi Benatia a évoqué la piste. Il reconnait un vif intérêt des 2 côtés, mais aussi les contraintes économiques liées à cette opération qu’il espérait déjà concrétiser l’hiver dernier. Mais le joueur tenait à ne pas laisser tomber le Racing en pleine saison : « C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit: « Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse ». Lens avait déjà beaucoup vendu. Donc on n’a compris que ce n’était pas possible, donc on n’a même pas creusé. Mais c’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille. Après, il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit. Mais ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder. On va bien se poser avec le coach (Roberto De Zerbi) et Pablo (Longoria) pour prendre les meilleures décisions. »
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo