Mercato / Beye : « Je suis très satisfait du groupe à disposition » | OneFootball

Mercato / Beye : « Je suis très satisfait du groupe à disposition » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·06 de fevereiro de 2025

Mercato / Beye : « Je suis très satisfait du groupe à disposition »

Imagem do artigo:Mercato / Beye : « Je suis très satisfait du groupe à disposition »

En conférence de presse ce jeudi, Habib Beye s'est dit heureux des joueurs à disposition pour le reste de la saison. Sa composition d'équipe sera nécessairement différente (…)

Imagem do artigo:Mercato / Beye : « Je suis très satisfait du groupe à disposition »

En conférence de presse ce jeudi, Habib Beye s’est dit heureux des joueurs à disposition pour le reste de la saison.


Vídeos OneFootball


Sa composition d’équipe sera nécessairement différente samedi. Après son premier match contre Strasbourg, remporté au Roazhon Park, Habib Beye se présente à Saint-Etienne avec six joueurs supplémentaires arrivés lundi : Rouault, Al-Tamari, Olaigbe, Sishuba et Koné.

Des profils pour lesquels l’entraineur confirme avoir été consulté. « C’était une réflexion commune. Bien sûr que certains départs ont été faits en amont et c’était déjà défini. Sur les recrues arrivées, ce sont des recrues validées dans une logique commune de réflexion avec Arnaud Pouille et Frederic Massara. Je pense que c’est important qu’il y ait ce lien de confiance », commence Beye.

« Ce sont des recrues identifiées par rapport à ce que moi je veux mettre en place au Stade rennais. Comme vous l’ont dit le président et le directeur sportif, c’est aussi pour envisager l’avenir. C’est très cohérent dans ce qu’on a fait et je suis très satisfait du groupe à disposition », poursuit-il, « agréablement surpris par Ismaël Koné et sa capacité ses les datas relevées. Il est déjà prêt et c’est une bonne chose. »

  1. CondateFan 6 février à 16h11 « Habib Beye se présente à St Etienne avec six joueurs supplémentaires arrivés lundi : Rouault, Al-Tamari, Olaigbe, Sishuba et Koné ». Message reçu cinq sur cinq par les joueurs ? On l’espère. Car en ce moment tout le monde s’y perd un peu avec tous ces chiffres, n’est-ce pas Thomas. Mais, surtout, avec autant de nouveaux éléments à intégrer, que devient le discours habituellement en vogue en début de saison, à savoir le temps nécessaire aux nouveaux joueurs pour apprendre à se connaître sur et en dehors du terrain afin de créer des automatismes les jours de matchs. Donc si ça se trouve, les matchs de préparation d’avant saison, en fait, eh bah ils ne servent strictement à rien. Parce que là si j’ai bien compris, Koné, qu’a rien foutu depuis 6 mois, physiquement, d’après les « data » en tout cas, il est affûté comme jamais. Jacquet, avec Clermont, qui jouait dans une défense à deux centraux avec DaSilva, tout comme Rouault avec Stuttgart dans le même système, vont venir sublimer ce merveilleux schéma tactique qu’ est la défense à trois que doit normalement compléter l’ex flop marseillais, Brassier. Mmmh, ça fait pas un peu beaucoup de changement en très peu de temps tout ça ? Nan parce que d’habitude les coachs, y disent comme ça, pour faire leur interessant, qu’ils ont besoin de trois quatre semaines pour inculquer leur philosophie et leur principe de jeu à l’équipe. Donc si ça se trouve, ça aussi c’était n’importe quoi. Et que du coup, en fait, le truc, c’est comme à la plage du camping l’été où direct, que tu sois dans l’équipe des « torses nus » ou celle des « ty sheurt », ça joue. Un groupe cohérent donc, Habib est super content, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Euh, et Kalimuendo et Furuhashi, ils sont complémentaires ces deux là ? Et y’aurait pas comme un embouteillage de joueurs au milieu, pour seulement deux places ? À moins que le futur entraîneur de l’OM ne se décide à remplacer son 3-4-2-1 par un 4-3-3. Oui mais là, du coup, y’aurait pas comme un embouteillage de joueurs en défense ? Un groupe cohérent, quoi...
Saiba mais sobre o veículo