Le Journal du Real
·08 de dezembro de 2024
Le Journal du Real
·08 de dezembro de 2024
Alors qu’Endrick envisageait de s’en aller au mercato hivernal sous forme de prêt, cette option n’est plus d’actualité d’après Marca. Certes, le jeune brésilien ne bénéficie que de peu de temps de jeu. Toutefois, ce dernier ne désespère pas.
Il est conscient que sa première saison au Real Madrid lui sera utile pour son apprentissage ainsi que son adaptation au football espagnol.
Il est convaincu que sa résilience et son travail termineront par convaincre Carlo Ancelotti de lui accorder plus d’opportunités. À Palmeiras, il a également vécu des moments compliqués mais sa volonté lui a permis de les surmonter.
Il convient de ne pas perdre de vue qu’Endrick n’a que 18 ans. Sa situation sera réévaluée l’été prochain en fonction du temps de jeu dont il disposera en deuxième partie de saison.
Malgré son âge, le Brésilien possède déjà des titres individuels très flatteurs : joueur étranger le plus jeune à inscrire un but avec le Real Madrid en Liga, 3ème sportif sud-américain le plus jeune à inscrire un but dans un championnat espagnol, plus jeune sud-américain à inscrire un but en Ligue des champions et second joueur non-européen le plus jeune à inscrire un but lors de ses débuts en Ligue des champions.
Gjon Haskaj