Evect
·27 de setembro de 2024
Evect
·27 de setembro de 2024
Si Olivier Dall’Oglio concédait lors des précédentes conférences de presse que le club était en réflexion après la blessure d'Yvann Maçon et son indisponibilité jusqu’à début novembre (ndlr, blessure au ménisque fin août), on pouvait logiquement penser que la lésion musculaire contractée par Pierre Cornud à Nice allait accélérer le processus de recrutement d’un nouveau latéral. Il n’en sera rien comme l’a confié le coach ce vendredi midi devant les journalistes : "Pour Pierre Cornud, c'est une blessure importante, on part sur une absence de plusieurs semaines. Il a besoin de récupérer, il n'y a pas grand chose à faire. C'est la cuisse, au niveau de l'ischio il a fait une mauvaise réception à Nice, le muscle a protégé le genou en fait. Le recrutement d'un latéral n'est pas la question du jour, on a ce groupe là, on travaillera avec ce groupe."
Dans un groupe jugé limité sportivement en l’état par de nombreux observateurs, il n’y aura donc pas de renfort pour pallier à l’absence des deux latéraux titulaires dans la défense de l’ASSE. Olivier Dall’Oglio a précisé la réflexion autour de cette décision, expliquant qu’il n’en n’était pas le décisionnaire principal : "C’est une décision au niveau du club, ça a été décidé comme ça, je n’ai pas toutes les cordes non plus. On doit trouver des solutions avec cette équipe et le groupe à notre disposition. On va y arriver, il n’y a aucun problème avec ça, c’est une mission à tenir. Elle sera difficile au départ mais cette équipe va progresser et avancer (...) Je n’ai pas réponse à tout mais je suis déterminé à mener cette mission au bout, je suis ferme sur mes convictions je sais ou je peux amener cette équipe, elle est capable de se maintenir."
En l’absence de Maçon (en convalescence), Cornud et Briançon (blessés), le coach stéphanois devrait refaire confiance à deux joueurs qui ont été des grands artisans de la montée en Ligue 1 : Pétrot et Nadé. Les deux défenseurs n’ont eu que quelques minutes de temps de jeu depuis la reprise du championnat mais dans une défense qui a encaissé 15 buts en cinq matchs, et avec l’absence d’éléments titulaires sur les côtés, ils devraient avoir une carte à jouer dès ce week-end, surtout si Olivier Dall’Oglio décide d’accompagner le changement de joueurs avec un changement d’animation. L’entraineur stéphanois n’y était pas totalement opposé lorsque la question lui a été posée ce vendredi midi.