Tribune Nantaise
·12 de janeiro de 2025
Tribune Nantaise
·12 de janeiro de 2025
Un énième retournement de situation qui semble une nouvelle fois résumer les problèmes à l’intérieur du FC Nantes. Alors que le dossier semblait bouclé depuis hier soir avec un accord entre le Stade de Reims et le FC Nantes pour un prêt avec option d’achat d’Amine Salama (prêt payant de 300 000 euros, assorti d’une option d’achat à 5,5 M€ selon L’Équipe), la porte serait finalement sur le point de se refermer selon les informations du Parisien. Lors d’un appel donné au joueur ce matin, le FC Nantes l’aurait informé du report de la signature, évoquant « des désaccords en interne ».
Choix validé par Antoine Kombouaré pour renforcer son secteur offensif durant le mercato d’hiver, la piste Amine Salama avait été activée cette semaine tandis que le prêt d’Ignatius Ganago en MLS se finalisait. Persuadé de quitter Reims après l’avancée des négociations autour de son prêt au FC Nantes, l’attaquant de 24 ans avait même finalisé tous les détails de son voyage : Le Parisien précise que l’hôtel et le billet de train avait d’ores et déjà été réservés et le joueur avait également préparé ses affaires en vue d’une signature ce dimanche à la Jonelière.
Malgré ses 16 apparitions cette saison avec les Rémois, Amine Salama n’a connu qu’une seule titularisation en Ligue 1, lors de la défaite 2-1 face à Auxerre (J8). Muet devant le cages depuis la reprise du championnat, il faut remonter à la saison 2022-2023 pour voir le joueur trouver le chemin des filets, c’était sous les couleurs de son ancien club, Angers. Cette saison-là, il avait inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 25 rencontres.
Ao vivo