MadeInFOOT
·23 de dezembro de 2024
MadeInFOOT
·23 de dezembro de 2024
En mai 2021, Zinedine Zidane quittait le Real Madrid en déclarant que "le club ne me donne pas la confiance dont j'ai besoin", un départ surprise du côté de la Casa Blanca. Et depuis ce jour, plus rien.
Zinedine Zidane, après avoir fait ses valises du Real Madrid le 27 mai 2021, était annoncé comme le successeur naturel de Didier Deschamps en équipe de France. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Didier Deschamps reste accroché à son poste de sélectionneur des Bleus et les résultats lui donnent une fois de plus raison puisque les Français ont été finalistes de la Coupe du Monde 2022 et demi-finalistes de l'Euro 2024.
Cela fait maintenant plus de 3 ans que Zinedine Zidane n'a pas été à la tête d'un club, 1 300 jours précisément... Et ce n'est pas faute d'avoir été sollicité. En effet, le Français a été approché par de nombreux clubs : Manchester United, la Juventus Turin, le PSG, le Bayern Munich...
La question qui se pose alors autour de son avenir est simple et directe : verra-t-on à nouveau le Français sur un banc de touche ? La réponse tend plus vers le oui mais Zinedine Zidane a des conditions bien précises dans son plan de carrière : il ne souhaite pas enchaîner les clubs et ne signera que dans une équipe de très haut niveau avec un projet clair et net.
Ao vivo