Mercato : Thiago Almada (Botafogo) évoque son avenir et l'OL | OneFootball

Mercato : Thiago Almada (Botafogo) évoque son avenir et l'OL | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·04 de dezembro de 2024

Mercato : Thiago Almada (Botafogo) évoque son avenir et l'OL

Imagem do artigo:Mercato : Thiago Almada (Botafogo) évoque son avenir et l'OL

Tout juste vainqueur de la Copa Libertadores avec Botafogo, Thiago Almada a confirmé son souhait de venir en Europe en 2025. L'OL semble aujourd'hui la piste la plus crédible.

De quoi sera fait l'avenir de Thiago Almada ? Comme d'autres footballeurs de Botafogo, l'Argentin est voué à aller voir ailleurs après le sacre en Copa Libertadores obtenu samedi. A l'image de Luiz Henrique ou d'Igor Jesus, leur cote est en hausse et le championnat brésilien semble être devenu trop petit pour eux. Mais seront-ils amenés à partir cet hiver ou plutôt l'été prochain, en 2025, lorsque la Coupe du monde des clubs nouvelle génération sera passée ? La question se pose.

Interrogé sur la suite de sa carrière, le champion du monde 2022 aux côtés de Nicolas Tagliafico a annoncé la couleur. "Je ne sais pas si je serai encore à Botafogo l'an prochain. J'ai très envie de jouer en Europe", a-t-il déclaré dans une interview accordée aux médias Olé et Blender.


Vídeos OneFootball


Il a échangé avec Tagliafico à propos de l'OL

Au moment de sa signature à Fogo en juillet dernier, John Textor avait indiqué que sa prochaine destination serait l'Olympique lyonnais. Mais au vu de la situation financière de l'OL et des sollicitations à son sujet, viendra-t-il vraiment porter le maillot rhodanien ? "Quand je suis arrivé, j'ai prévu un certain temps pour ensuite aller en Europe, a-t-il confié. Pour l'instant, j'ai un accord avec Lyon, dont j'ai parlé avec le propriétaire du club (John Textor, NDLR), qui est le même que Botafogo." Il a ajouté qu'il en avait également discuté avec son coéquipier en sélection, Tagliafico.

En attendant d'éclaircir ce point, Thiago Almada et ses partenaires ont un autre titre à décrocher, celui de Serie A au Brésil d'ici à la fin de semaine. Il sera ensuite temps de disputer l'Intercontinental Cup, le traditionnel championnat du monde des clubs de la FIFA, à la fin de l'année. La formation de Rio de Janeiro défiera les Mexicains de Pachuca en quarts de finale le mercredi 11 décembre au Qatar.

Saiba mais sobre o veículo