Tribune Nantaise
·19 de maio de 2025
« Merci à tous, sauf à Mostafa Mohamed » Giovanni Castaldi lors de son édito de fin de saison

Tribune Nantaise
·19 de maio de 2025
Samedi 17 mai, dernière journée de Ligue 1, et pour débuter L’Équipe du soir (émission d’après-match), Giovanni Castaldi, alors présentateur, décide de faire un édito sur la saison de Ligue 1. Des mots forts, une parole engagée, voici le moment où le journaliste critique Mostafa Mohamed :
« Merci aux joueurs pour le spectacle offert, merci à tous sauf à Mostafa Mohamed. Porter un brassard arc-en-ciel, ce n’est pas faire la promotion de l’homosexualité, c’est lutter contre l’homophobie qui est un délit en France. »
Voici l’intégralité de l’édito de Giovanni Castaldi :
@lequipe💬 L’édito de Giovanni Castaldi sur un bilan de la saison de Ligue 1 #sportstiktok #ligue1♬ son original – L’ÉQUIPE
Pour rappel, Mostafa Mohamed a refusé de jouer la 34e journée de Ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. C’est la troisième année de suite où le joueur nantais refuse de jouer la journée de championnat portée sur la lutte contre l’homophobie. Lors de cette journée spéciale, tous les joueurs portent un maillot conçu spécialement, agrémenté d’un badge distinctif affichant les mots « Homophobie Football », avec « homophobie » symboliquement barré. Le badge officiel de la compétition est également revisité, adoptant les couleurs de l’arc-en-ciel en diagonale.
«…Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de m’exprimer publiquement, mais je ressens aujourd’hui le besoin de clarifier ma démarche, sans chercher à alimenter le débat.
Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître que cette diversité peut s’exprimer de manière différente selon les personnes…»
Réaction de Mostafa Mohamed sur Instagram