AS Monaco
·13 de fevereiro de 2025
AS Monaco
·13 de fevereiro de 2025
Dans le cadre de son programme ASMonacoeur, et à l'occasion de la journée internationale du cancer de l'enfant (15 février), l'AS Monaco dédie la rencontre face à Nantes à la Fondation Flavien et à la lutte contre les cancers pédiatriques
C’est un engagement inscrit dans la durée.
Mobilisé depuis de nombreuses années dans la lutte contre les cancers pédiatriques à travers son programme ASMonacoeur, le club de la Principauté réaffirme son soutien à cette cause à l’occasion de la réception du FC Nantes, ce samedi 15 février (22ème journée de Ligue 1, coup d’envoi à 19h). Une date marquée par la journée internationale du cancer de l’enfant.
Dans la continuité de ses actions de soutien à la Fondation Flavien, organisation monégasque reconnue d’utilité publique et engagée contre les cancers pédiatriques, l’AS Monaco mettra ainsi en lumière la Fondation à l’occasion du match contre Nantes.
Les joueurs du Rocher porteront ainsi un maillot spécial, sur la poitrine duquel figurera le logo de la Fondation Flavien qui depuis plus d’une décennie a aidé de nombreuses familles affectées par ces maladies, organisé de multiples événements de sensibilisation et récolté des fonds en faveur de la recherche.
Des messages en faveur de la Fondation Flavien et de la lutte contre les cancers pédiatriques seront également diffusés durant le match sur les panneaux LED autour du terrain, ainsi qu’en avant match et à la mi-temps sur les écrans géants du Stade Louis-II.
En marge de la rencontre, Aymen, jeune supporter de 11 ans soutenu par la Fondation Flavien dans son combat contre la maladie, sera invité par le Club à vivre une soirée exceptionnelle, au plus près de l’action et des acteurs de la rencontre.
Visite des coulisses du stade, accueil des joueurs à leur arrivée, échauffement depuis le bord de la pelouse et bien d’autres surprises lui seront réservées…
La Fondation Flavien a été créé le 15 août 2014 par Denis Maccario, en hommage à son fils Flavien, emporté par une tumeur cérébrale cinq mois plus tôt. Il s’agit de la première association de lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares en Principauté de Monaco.
Elle a pour objectifs : -> Aider et soutenir : – La lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares. – La création de laboratoires de recherche sur les cancers pédiatriques et maladies rares. – Les familles affectées par ces types de maladies. – La création et mise en place d’un encadrement familial et psychologique. – La création de groupes de parole docteurs-parents-enfants. – La mise en place de projets médicaux sur la Principauté de Monaco et dans le monde. – Les services anti-douleurs en relation avec ces types de maladies.
-> Récolter des fonds par tous moyens qui serviront à la recherche. -> Gérer et organiser cette recherche avec les différents interlocuteurs du corps médical et industriels. -> Assister les pouvoirs publics de tous pays dans cette lutte avec pour seuls objectifs : le bien être, l’équilibre et la santé de l’enfant et de sa famille.
Chaque année, la Fondation Flavien organise ainsi de nombreux événements de récoltes de fonds et de sensibilisation à Monaco.
Ao vivo