Montpellier : Camara réagit aux sorties fracassantes de Khazri dans la presse | OneFootball

Montpellier : Camara réagit aux sorties fracassantes de Khazri dans la presse | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de maio de 2025

Montpellier : Camara réagit aux sorties fracassantes de Khazri dans la presse

Imagem do artigo:Montpellier : Camara réagit aux sorties fracassantes de Khazri dans la presse

Zoumana Camara, l'entraîneur de Montpellier, a été invité à s'exprimer sur les récentes sorties de Wahbi Khazri dans les médias. Pas un drame selon lui, qui se veut optimiste pour la suite et a vu des progressions au sein de son groupe malgré les résultats qui ne suivent pas encore.

Cette semaine, Wahbi Khazri s'est distingué en faisant des sorties assassines dans les médias où il a notamment dézingué Michel Der Zakarian tout en révélant être touché par les réactions des supporters à son égard, lassé d'être considéré comme le principal responsable des maux du MHSC cette saison. Une sortie sur laquelle a été invité à revenir Zoumana Camara.


Vídeos OneFootball


En conférence de presse après la défaite face au PSG, le coach montpelliérain a déclaré : "Je suis là pour faire des choix par rapport à ce que je vois la semaine. Certes, il y a un passif avec certains joueurs, il y a eu des soucis, mais moi, depuis que je suis là, le joueur, il se comporte bien, il s'entraîne sérieusement. Pourquoi est-ce que je tiendrais compte de ce qu'il y a eu avant ? Je trouverais ça injuste. Quand je suis arrivé, j'ai parlé d'honnêteté, de loyauté. Je me dois de l'être. Donc, je ne vois pas pourquoi je le sanctionnerais" a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.

"On ne va pas empêcher les gens de parler"

Il a ensuite poursuivi : "Après, il a dit ce qu'il avait à dire par rapport à son ressenti. Que cela suscite une réaction chez les uns et les autres, chacun a son avis. S'il y avait eu une discussion avec lui, je lui aurais conseillé de ne pas le faire. Maintenant, les joueurs sont libres de s'exprimer. Je veux dire, ce n'est pas une dictature, on ne va pas empêcher des gens de parler."

Pas de quoi l'empêcher d'accorder du temps de jeu au Tunisien mais aussi à Téji Savanier : "Je fais une différence en tant que coach sur la gestion de joueurs qui ont de l'expérience et du vécu. Leur donner 5 minutes dans un match où le score est large et celui où ils se font siffler, je pense que ce sont des joueurs qui sont en capacité de pouvoir gérer. Je n'ai pas le sentiment que je le mets dans la fosse aux lions quand je le fais rentrer parce qu'il y a de l'enjeu, parce qu'on joue un adversaire finaliste de la Ligue des champions. Quand il rentre, il a envie de montrer des choses. Je ne le mets pas en disant : "Tenez, maintenant, insultez-le". Je l'ai fait dans l'envie d'amener un peu de fraîcheur."

Camara se veut positif pour la suite

L'ancien défenseur de l'ASSE a par ailleurs donné son analyse de la rencontre face au PSG, perdue sur le score de 4 buts à 1 : "On sait que, face à cette équipe, avoir la maîtrise du jeu et du ballon, c'est très compliqué. Il fallait l'accepter, mais pas l'accepter en étant victimes, avec une ambition d'être compacts et, à la récupération, de pouvoir se projeter rapidement. On a réussi à le faire. Par contre, on a manqué d'efficacité. C'est répétitif, mais c'est une réalité. Pour pouvoir battre cette équipe-là aujourd'hui (samedi), même remaniée, même rajeunie, il faut pouvoir valider tes temps forts. Sinon, derrière, c'est difficile d'exister."

Enfin, il a conclu : "En tant qu'entraîneur, le résultat ne montre pas la progression du groupe. Mais, quand on regarde les matches depuis que je suis arrivé, je sens un groupe réceptif et une amélioration dans le contenu. Encore une fois, on peine à la finition. Ce groupe n'a pas encore la capacité à pouvoir maintenir une exigence de concentration et de discipline. Avec la fatigue, ça s'éparpille, on est moins organisés, il y a un petit peu moins d'efforts, il manque un mètre ou deux..."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo