Montpellier, souvenir d'une rencontre historique pour l’OL  | OneFootball

Montpellier, souvenir d'une rencontre historique pour l’OL  | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·14 de fevereiro de 2025

Montpellier, souvenir d'une rencontre historique pour l’OL 

Imagem do artigo:Montpellier, souvenir d'une rencontre historique pour l’OL 

Le 7 mai 2023, après un match complètement dingue, l’OL était venu à bout de Montpellier dans les dernières secondes de la rencontre (5-4). Un après-midi qui restera ancré dans la mémoire des fans de l’Olympique lyonnais.

Ce samedi, l'OL se déplace à Montpellier pour participer à la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les hommes de Paulo Fonseca dans leur quête de qualification pour la Ligue des champions. Mais comment ne pas penser à la victoire 5-4 en mai 2023 lorsque l'on évoque le match entre la formation lyonnaise et le MHSC ? Un souvenir que les supporters rhodaniens ne sont pas près d'oublier.

Alexandre Lacazette : le héros d’un match mémorable

Il y a presque deux ans, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont accompli une performance mémorable sur leur propre terrain, à Décines. Effectivement, lors de l'après-midi du 7 mai 2023, l'OL avait réussi un exploit en inversant le cours du match contre Montpellier pour finalement triompher avec un score de 5-4. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette (31e), les Lyonnais sont ensuite tombés dans un faux rythme, encaissant quatre buts consécutifs. Quatre buts réalisés par Elye Wahi (40e, 41e, 53e et 55e).


Vídeos OneFootball


Toutefois, galvaniser par l’ambiance du Parc OL, les joueurs rhodaniens ont réussi à déjouer les pronostics du score final. D'abord grâce à un autre but marqué par l'attaquant de l'OL (59e). Par la suite, Dejan Lovren a diminué l'écart (70e). L'inévitable Alexandre Lacazette avait ensuite remis les compteurs à zéro en égalisant dix minutes avant la fin de la rencontre. Mais le coup de massue pour le MHSC se produira après dix minutes de temps additionnel lorsque le capitaine de l'Olympique lyonnais marqua le but de la victoire sur penalty. Un match qui restera ancré dans l'histoire du club.

Saiba mais sobre o veículo