Montpellier sur la pépite brésilienne Ryan Francisco ? | OneFootball

Montpellier sur la pépite brésilienne Ryan Francisco ? | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·16 de abril de 2025

Montpellier sur la pépite brésilienne Ryan Francisco ?

Imagem do artigo:Montpellier sur la pépite brésilienne Ryan Francisco ?

La période des rumeurs mercato est belle et bien lancée. D’après le journaliste brésilien de ESPN Eduardo Affonso, le MHSC observerait de près les performances du jeune avant-centre Ryan Francisco. Ce dernier est un joueur de 18 ans (2006) qui évolue au Sao Paulo FC en première division brésilienne, équipe avec laquelle il a effectué ses débuts en professionnel en décembre dernier. Depuis, il n’a pris part qu’à 3 petits bouts de matchs de Série A Brésilienne.

Imagem do artigo:Montpellier sur la pépite brésilienne Ryan Francisco ?

Crédits TNT Sports


Vídeos OneFootball


Il est cependant vu comme un énorme espoir dans son pays et ses statistiques en jeune ne peuvent que le prouver. Avec les U20 du SPFC, il a inscrit 25 buts et 32 rencontres TCC. Il a notamment participé à la Copinha, l’équivalent brésilien de la Coupe Gambardella, où il a marqué 10 buts en 8 matchs cette année. Il a également remporté la Coupe de Sao Paulo U20 il y a peu, en terminant meilleur buteur de la compétition.

En sélection, il n’a connu pour l’instant que l’équipe U17 du Brésil à une reprise, mais ses performances sont très remarquées dans le pays de Pelé. Des représentants du PSG, de l’OM et donc du MHSC étaient présents au stade MorumBis pour y rencontrer les proches du jeune brésilien et le voir entrer contre Cruzeiro à 17 minutes de la fin du match.

Cet intérêt de Montpellier pour Ryan Francisco est confirmé par Mohamed Toubache-Ter sur Twitter. L’attaquant est évalué à 4 M€ sur Transfermarkt et a déjà rejoint la prestigieuse agence Roc Nation Sports, agence qui s’occupe notamment de Vinicius, De Bruyne ou encore du prodige Endrick.

Montpellier aura t’il les arguments et les finances pour réaliser un tel coup ? Affaire à suivre…

Saiba mais sobre o veículo