WebGirondins
·17 de maio de 2025
N2 : réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins face à Locminé (2-0)

WebGirondins
·17 de maio de 2025
Bruno Irlès s’est présenté en zone de presse pour évoquer le match perdu face à Locminé, mais se projette surtout sur la saison suivante, avec un objectif clair pour les Girondins de Bordeaux.
Sa réaction en vidéo :
Bruno Irlès via la radio For Ever : “Ce soir, c’est un épiphénomène. Bravo à Locminé qui, cette fois, nous a battus dans les règles de l’art, je les félicite.On avait à cœur de bien terminer la saison à domicile, ça a été fait la semaine dernière. Aujourd'hui, le plus important est ailleurs. Cela s’est ressenti sur le terrain, on n’y était pas."
"Nous sommes dans la préparation de la suite. Nous ne sommes pas ici pour être 3e, 4e, 5e. Notre objectif est de passer les étapes, de faire passer cette équipe vers le monde pro. Ce n’est pas le cas cette saison. Nous apprenons à chaque match. J'ai aussi encore appris aujourd’hui, et ce match n’est pas une fin en soi."
"Finir avec autant de défaites veut tout simplement dire qu’on ne méritait pas de monter. Mais encore une fois, ça ne s’est pas joué aujourd’hui. C’est pour cela que ce match-là… (il se coupe) nous avions vraiment à cœur de bien finir à domicile, et maintenant, on prépare la suite.”
“À la fin du match, je n’ai pas parlé à mes joueurs dans les vestiaires. Des fois, à chaud, il ne faut pas parler. J’exprimerai ce que je ressens dans le bus. Moi, je n’aime pas perdre, eux, ils sont agacés. Mon objectif, c’est de motiver les joueurs, c’est aussi de chercher des solutions. J’en ai encore cherché pour emmener les joueurs vers la victoire, même si ce match n’avait pas d’importance. Mais bien entendu que je suis énervé quand on ne gagne pas.”
“Sur la future structure de l’équipe, on a déjà beaucoup échangé. On termine la saison avec les joueurs qui méritent de jouer, mais oui, on a déjà beaucoup travaillé et avancé. Après, on dépend du travail de la direction pour maintenir les Girondins de Bordeaux sur la carte. Ensuite, à nous de faire le travail.”
“Ce qui peut perturber les joueurs, ce n’est pas l’aspect administratif, mais l’aspect sportif, car nous devrons changer des choses. Les joueurs peuvent effectivement se poser des questions sur la suite du sportif la saison prochaine.”
Bruno Irlès pour WebGirondins : “Non, je n’ai pas de rendez-vous prévu avec le président la semaine prochaine, mais je sais qu’il m’appellera. Il a d'autres impératifs en ce moment.”
Notre podcast court à écouter :