N2 : Réaction de Bruno Irles après la victoire des Girondins face à La Roche VF (1-0) | OneFootball

N2 : Réaction de Bruno Irles après la victoire des Girondins face à La Roche VF (1-0) | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 de abril de 2025

N2 : Réaction de Bruno Irles après la victoire des Girondins face à La Roche VF (1-0)

Imagem do artigo:N2 : Réaction de Bruno Irles après la victoire des Girondins face à La Roche VF (1-0)

L’entraîneur des Girondins est revenu sur le nouveau système qu’il a mis en place lors de cette victoire face aux Vendéens de La Roche VF. En effet, l’équipe de Bruno Irles a disputé la rencontre en 3-5-2. Bordeaux l'a emporté sur le score de 1 à 0 dans cette 27e journée de N2.

"On voit que, dans l’état d’esprit, les joueurs sont là"

Bruno Irles sur la radio Forever : “Je suis content de l’état d’esprit que j’ai vu sur les trente premières minutes. J’ai trouvé qu’on avait été très bons. Ensuite, cela ressemble à tous les matchs qu’on a vécus cette saison. On souffre, c’est difficile, mais on ne lâche pas, alors que, pourtant, on n’a pas forcément grand-chose à jouer.


Vídeos OneFootball


Mais on voit que, dans l’état d’esprit, les joueurs sont là. Il y a de la solidarité, ils se battent, ils s’arrachent jusqu’à la 90e. L’adversaire, avant cette rencontre, était le meilleur de la poule sur les matchs retours. Ils sortaient d’une magnifique série, ils nous ont posé des problèmes qu’on avait travaillés, mais avec la fatigue, ils auraient pu égaliser, surtout sur la fin de rencontre.”

Le nouveau système

“Sur le nouveau système, c’était bien au début, puis les efforts sont différents. Les pistons se sont vite fatigués, car ce ne sont pas des latéraux à quatre, donc il y a plus d’efforts. C’était simplement adapté aux forces que j’avais en présence, j’essaie toujours de mettre les onze meilleurs. J’attends plus des ailiers, ils le savent. Amadou Diallo était malade, Ikia Dimi n’avait pas été bon la semaine dernière, donc je voulais aussi réveiller mes joueurs, c’est mon rôle.”

Je ne suis pas arrêté à un système. Dans ce système, vous ajoutez un peu plus de sécurité axiale et vous perdez de la vitesse sur les côtés, vous perdez du surnombre sur les côtés. Donc, tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients, celui-là, l’Inter Milan va peut-être gagner la Ligue des Champions avec.”

"J’ai mis en garde mes joueurs contre un éventuel relâchement"

“Après la défaite face au Stade Briochin, j’ai mis en garde mes joueurs contre un éventuel relâchement. Notamment en début de semaine et lors de la causerie d’avant-match. Quand on voit des équipes comme Bourges ou d’autres, des équipes qui ont lâché dans le championnat, pour moi, c’est hors de question, ce n’est pas du tout dans mon tempérament, je n’ai pas envie que les joueurs soient comme cela.”

Notre podcast court à écouter :

Saiba mais sobre o veículo