Foot National
·28 de fevereiro de 2025
National 2 : les poules A et C chamboulées ce week-end ?

Foot National
·28 de fevereiro de 2025
À l'occasion des matchs en retard ce week-end, les poules A et C de National 2 pourraient connaître du changement.
Du changement en vue en National 2 ? Ce week-end, la quatrième division hexagonale va mettre son calendrier à jour après la programmation de plusieurs matchs en retard. Et ces derniers pourraient avoir de sérieuses conséquences, notamment dans les poules A et C, avec la prise de pouvoir d'un nouveau leader.
Dans le groupe A tout d'abord, c'est le club du Puy Foot 43 qui pourrait frapper un très grand coup. Une semaine après avoir remporté son choc à Grasse (1-0), un autre concurrent à la montée, le club auvergnat a parfaitement enchaîné contre le GOAL FC mercredi (4-0), lors du premier de ses deux matchs à rattraper. Après ses deux résultats positifs en poche, l'équipe de Stéphane Dief se retrouve deuxième avec 34 points, soit un de moins que le leader, l'AS Cannes. Et c'est donc tout l'enjeu de la réception de Toulon (5e, 31 pts) ce samedi à 18h ! En cas de succès face à un Sporting qui va lui aussi jouer gros pour la montée en National, les Ponots conclueraient une semaine parfaite et grandiose pour prendre seuls les commandes du groupe.
Dans le groupe C, l'enjeu sera similaire pour le FC Fleury 91. Dans son mano a mano avec le FC 93, son voisin et rival, le club de l'Essonne possède une première opportunité de s'installer en tête. Tout s'est décanté il y a une semaine, lors de la 20e journée, lorsque le leader balbynien s'est incliné sur le terrain de l'AS Furiani-Agliani (0-1) tandis que les coéquipiers de Loup Hervieu faisaient le boulot à Wasquehal (1-0). Conséquence : le FC91 est revenu à un point du FC 93. Le tout, avec deux matchs en retard. Le premier va être disputé ce samedi, avec un nouveau déplacement dans le Nord au programme, sur le terrain de l'Entente Feignies-Aulnoye (18h). Pas besoin de sortir les calculettes pour constater qu'en cas de victoire, le club du président Pascal Bovis grimperait en tête. Et ce, avant même son deuxième match en retard à Épinal le 26 mars prochain. Mais d'ici-là, il pourrait encore se passer plein de choses dans ce championnat à rebondissements...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.