Foot National
·13 de dezembro de 2024
Foot National
·13 de dezembro de 2024
L'AS Furiani-Agliani a été sanctionnée de cinq points de retrait au classement du groupe C de National 2.
Sanction confirmée pour l'AS Furiani-Agliani. En octobre dernier, le club corse, pensionnaire de National 2, s'était vu infliger un retrait de cinq points au classement de la poule C par la Commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération française de football (FFF). La raison ? Une irrégularité liée à la licence de son joueur Joël Sitou Viana, dont l'US Thionville-Lusitanos s'était plaint à l'issue de la confrontation entre les deux équipes (victoire 2-0 de Furiani-Agliani) le 17 août, lors de la première journée.
Le match de la deuxième journée contre Balagne (défaite 4-0) où figurait également le joueur étant égalmeent pris en compte, la Commission avait donc choisi d'infliger un point de pénalité par rencontre ainsi que retrait des points de la victoire contre Thionville. Soit un total de 5 points, donc. Une sanction validée par la commission d'appel ce jeudi 12 décembre. Conséquence : la formation insulaire, initialement sixième avec 17 points, recule au onzième rang avec 12 points. L'AS Furiani-Agliani, qui reste sur trois matchs consécutifs sans victoire (2 nuls, 1 défaite), va tenter de rebondir ce dimanche du côté de Chantilly (14h30), dans le cadre de la 13e journée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo