As Quinas
·27 de novembro de 2024
As Quinas
·27 de novembro de 2024
Le PSG s’est incliné sur la plus petite des marges ce mardi face au Bayern Munich (1-0), lors de la cinquième journée de la phase régulière de la Ligue des champions. De retour après avoir subi une petite blessure, Nuno Mendes est passé, comme à peu près tous ses coéquipiers, à côté de son match. Et la presse française l’a fait savoir.
Chez L’Équipe, l’ancien joueur du Sporting CP a écopé d’un 4. Pourtant plus offensif qu’à l’accoutumé – ce qui semble davantage coller avec ses qualités -, il a eu trop de déchets (26 ballons perdus). Mais le quotidien sportif souligne tout de même son travail défensif : « C’est, au contraire, défensivement qu’il a été performant (12 ballons récupérés, 5 dégagements) » Pour Eurosport, qui lui impute en partie l’ouverture du score du Bayern, c’est aussi un 4 : « Extrêmement sollicité (21 duels disputés), le latéral portugais n’a pas toujours dégagé beaucoup de sérénité. Il a lui aussi une part de responsabilité sur l’ouverture du score bavaroise puisqu’il a laissé son joueur, Jamal Musiala, enquiquiner Safonov. »
Enfin, So Foot s’est montré plus un peu plus sympatoche dans la note (5), mais pas dans le commentaire qui l’accompagne : « Il a pris Laimer de vitesse une seule fois dans le match et à la 88e. Franchement, on n’est pas loin de la faute professionnelle. » Ouch, ça fait mal.
Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images