Le Fussball
·18 de janeiro de 2025
Le Fussball
·18 de janeiro de 2025
Le FC Sankt Pauli continue de miser sur la jeunesse en annonçant la signature du premier contrat professionnel de Marwin Schmitz, tout juste âgé de 18 ans. Formé au centre de formation du club, le milieu de terrain prometteur franchit une nouvelle étape dans sa carrière après avoir impressionné au sein des équipes de jeunes.
Marwin Schmitz a intégré le centre de formation du FC Sankt Pauli très jeune et s’est rapidement distingué. Lors de la saison 2023/24, il a alterné entre les équipes U19 et U17, totalisant 31 matchs en Bundesliga junior, avec trois buts et quatre passes décisives à son actif. Depuis l’été dernier, il s’entraîne régulièrement avec l’équipe première et a déjà été convoqué à dix reprises pour des rencontres de Bundesliga et de DFB-Pokal. En parallèle, il a continué de progresser avec la réserve du club, enregistrant 13 apparitions en Regionalliga (D4).
Le directeur sportif Andreas Bornemann salue la progression rapide de Schmitz :« Marwin s’est bien développé ces dernières années, en s’adaptant rapidement aux niveaux supérieurs. Son calme balle au pied et sa vision du jeu sont impressionnants pour son âge. Toutefois, nous ne voulons pas le surcharger d’attentes. Il continuera à se développer progressivement, notamment grâce à du temps de jeu avec la U23. »
De son côté, l’entraîneur principal Alexander Blessin voit en Schmitz un grand potentiel :« C’est une belle nouvelle qu’un talent prometteur comme Marwin choisisse de poursuivre son chemin avec nous. Il a déjà montré de belles choses et possède les qualités nécessaires pour réussir chez les professionnels. Mais il sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir. »
Marwin Schmitz ne cache pas son enthousiasme à l’idée de signer son premier contrat professionnel avec le FC Sankt Pauli :« Je suis très heureux de franchir cette étape ici, à Sankt Pauli. L’équipe et le staff m’aident à me sentir à l’aise, sur comme en dehors du terrain, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon jeu. J’espère pouvoir me démarquer à l’entraînement pour obtenir mes premières minutes en Bundesliga. »
Avec ce contrat, le FCSP confirme sa volonté de s’appuyer sur sa formation pour construire son avenir.
Crédit photo : FC Sankt Pauli