MadeInFOOT
·28 de setembro de 2024
MadeInFOOT
·28 de setembro de 2024
Ce samedi à 17h, le RC Lens recevra l'OGC Nice dans le cadre de la 6ᵉ journée de Ligue 1. L'occasion pour Franck Haise de retrouver le stade Bollaert, où il garde assurément des souvenirs impérissables. L'ancien entraîneur des Sang-et-Or est revenu ce samedi sur son étonnant départ du RC Lens, pour le quotidien L'Équipe.
L'été dernier, de nombreux événements ont bouleversé la hiérarchie lensoise, poussant le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, à rejoindre la Côte d'Azur un peu précipitamment. À l'origine, Haise n'avait pas l'intention de partir et était sous contrat jusqu'en 2027 avec le club Sang-et-Or. Mais la réorganisation mise en place par le propriétaire lensois Joseph Oughourlian est venue perturber la hiérarchie lensoise et a créé une sorte d'électrochoc au sein de l'institution.
Dans les colonnes du journal l'Equipe, Franck Haise a expliqué les raisons de son départ, malgré son investissement pour la saison à venir : "Le président voulait restructurer à nouveau le secteur sportif. À ce moment-là, je lui dis que je suis dans une grande forme d’interrogation, qu'il existe une possibilité que je parte. Un mois avant, j’étais dans l’esprit de rester. Mais j’avais besoin de clarté. Ce qui a fait la force du club, c’est son unité. Chacun connaissait son rôle, sa place et faisait son travail. J’ai craint de la perdre. Il a peut-être estimé que c’était une fin de cycle. Je ne peux pas parler pour lui. L’unité, c’est la raison pour laquelle, à la fin, je suis parti très tardivement. J’ai préféré le faire de moi-même plutôt que d’être contraint de le faire six mois ou un an plus tard. J’ai quitté Lens en raison du départ d’Arnaud (Pouille, NDLR), avec qui j’entretenais une relation de confiance. Je me disais que j’allais encore recommencer de zéro", conclut le technicien niçois.
Succédé par Will Still au poste d'entraîneur du RC Lens, ce dernier a récemment exprimé tout son respect envers Franck Haise. Nul doute que les deux tacticiens proposeront une opposition de grande qualité, ce samedi à 17h.