Le Petit Lillois
·11 de novembro de 2024
Le Petit Lillois
·11 de novembro de 2024
Malgré un résultat décevant à Nice (2-2), le LOSC poursuit sa série d’invincibilité. Deux de ses individualités ont d’ailleurs marqué les esprits, retenus dans l’équipe type du week-end.
En déplacement sur la Côte d’Azur, le gazon de l’Allianz Riviera de Nice, le LOSC espérait sans aucun doute pouvoir empocher mieux qu’un maigre point. Néanmoins, le destin en décidait autrement en offrant une ultime cartouche aux Niçois, capables de profiter de l’appui des montants pour défier la vigilance de Lucas Chevalier. C’est ainsi, sur le gong (90+6′), qu’ils contrecarraient les plans des Dogues, rattrapés par deux fois (2-2) après avoir touchés trois fois les poteaux. Ce résultat peut tout de même être une satisfaction avec une série d’invincibilité qui se poursuit et de jeunes individualités qui émergent. Matias Fernandez-Pardo (19 ans) et Ngal’ayel Mukau (20 ans) ont maqué les esprits, tous deux retenus dans l’équipe type de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s.
C’est une première apparition dans le journal L’Équipe pour le Belge et le Congolais, respectivement auréolé d’un 8 et d’un 7 dans ses colonnes. Le LOSC comptabilise autant de joueurs que le Paris Saint-Germain dans cette sélection, mais est devancé par le collectif de l’AJ Auxerre, capable de renverser l’Olympique de Marseille dans son volcan à l’entame du week-end.
L’équipe type (3-4-3) : Léon – Singo, Maksimovic, Akieme – Lee, Mukau, Diop, Fernandez-Pardo – Perrin, Sinayoko, Barcola