OL - PSG : la confidence rassurante de Luis Enrique sur Fabian Ruiz | OneFootball

OL - PSG : la confidence rassurante de Luis Enrique sur Fabian Ruiz | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de fevereiro de 2025

OL - PSG : la confidence rassurante de Luis Enrique sur Fabian Ruiz

Imagem do artigo:OL - PSG : la confidence rassurante de Luis Enrique sur Fabian Ruiz

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a tenu à être rassurant au sujet de Fabian Ruiz.

Vainqueur de l'Olympique lyonnais hier soir (3-2) dans le choc de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'était pas complètement satisfait à l'issue de la rencontre puisque Fabian Ruiz a eu toutes les difficultés du monde à reprendre la partie. Mais selon Luis Enrique, son joueur serait victime d'un "gros coup" à la suite d'un duel avec Nicolas Tagliafico. Entré en jeu à la 61e minute à la place de Désiré Doué, l'international espagnol est un élément important du technicien ibérique, qui espère aucun coup dur en prévision du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool.


Vídeos OneFootball


Un "gros coup" pour Fabian Ruiz ?

Invité à s'exprimer ensuite sur la rencontre, le coach parisien n'était pas pleinement satisfait à cause des deux buts encaissés en fin de match : "On a réussi une bonne première partie contre un OL replié. On a eu 2, 3 occasions, Lyon aucune. On a mis une très bonne intensité en début de seconde période et on a mené 2-0. Il y a eu deux moments importants ensuite mais on a continué à pousser. Quand on joue trop avec le cœur on ne joue plus avec la tête, on aurait dû davantage contrôler et gagner du temps. Le match s'est compliqué sur la fin et les 5 dernières minutes ont été difficiles. Il faut d'abord jouer une grande première période pour pouvoir marquer en seconde. Il faut user l'adversaire, être bon sans ballon, bien presser pour faire la différence en seconde" a-t-il détaillé dans des propos rapportés par L'Equipe.

Enfin, il a conclu en restant très exigeant, notamment sur la fin de match : "Je crois que depuis le 1er jour où nous sommes arrivés au club, on veut tout jouer pour l'attaque, être bon en attaque et marquer des buts. On veut offrir des victoires et des titres aux spectateurs mais aussi jouer avec la manière. Il n'y a aucun calcul, partout où l'on va on tente de gagner. L'équipe a grandi en termes de personnalité, même si j'aurais aimé que l'on améliore notre contrôle émotionnel et physique. On a manqué de contrôle. Je n'ai pas trop aimé la fin du match."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo