Girondins4Ever
·03 de janeiro de 2025
Girondins4Ever
·03 de janeiro de 2025
Tout le monde connait la magnifique carrière d’Oliver Kahn. Après sa fin de carrière de joueur professionnel en 2008, l’international allemand est toujours resté dans le giron du Bayern Munich. Le 30 août 2019, Oliver Kahn a notamment été nommé au conseil d’administration du Bayern, et succéda même en 2022 succéder à Karl-Heinz Rummenigge au poste de président du conseil exécutif. Le 1er juillet 2021, il prit la présidence du FC Bayern AG, l’entreprise qui gère le football professionnel du club. Cependant, il fut démis de ses fonctions le 27 mai 2023, cette date coïncidant paradoxalement avec le titre lors de la saison 2022-2023.
Un peu plus d’un an après, en août 2024 pour être précis, Oliver Kahn, pour Kicker, revint sur son séjour à Munich dans une interview. Il y évoqua, entre autres, son avenir, et sa volonté d’être à la tête d’un club.
« Je travaille intensément sur le thème des investissements dans les clubs. Si tout va bien, je peux très bien l’imaginer. Investir dans le football est une chose différente d’investir dans un fabricant de vis. Le football est une question de culture, d’identité et de communauté. En tant qu’homme d’affaires, j’aime faire avancer les choses qui ne sont pas forcément liées au football. Mais le football est mon ADN ».
Après son départ du Bayern en mai 2023, l’ancien portier s’est rendu dans plusieurs pays pour se faire de nouvelles impressions. « Je suis allé aux États-Unis, en Arabie saoudite ou en Inde pour me faire une idée du football là-bas ».
Quelques mois plus tard, il semble que sa réflexion ait mûri, et qu’il cherche à franchir le pas. Reste à savoir s’il en aura les moyens, et surtout si Gérard Lopez sera vendeur.