MadeInFOOT
·31 de março de 2025
OM - Daniel Riolo dézingue Roberto De Zerbi

MadeInFOOT
·31 de março de 2025
Daniel Riolo critique la gestion de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM qui a sanctionné ses joueurs après la défaite face à Reims (3-1)
L'OM est dans le dur. Après un bon début de mois de février avec trois victoires en autant de matchs. L'OM n'arrive plus à avancer avec quatre défaites sur ses cinq derniers rencontres de ligue1. Après une nouvelle contre-performance ce week-end face à Reims (3-1), Roberto De Zerbi a puni ses joueurs et les a obligés à dormir à la Commanderie, samedi soir. Le coach italien a également retiré deux jours de repos à ses hommes. Pour Daniel Riolo, ce mode de management entraîne une perte de cohésion dans l'effectif.
"Je pense que c'est une erreur et tout ce que fait De Zerbi depuis pas mal de temps maintenant est une erreur. Aujourd'hui, entraîneur, c'est du management à 80% avec une connexion dans le message. Il n'y a plus de connexion avec De Zerbi, il y a un problème, il n'est pas compris. Et cette histoire de mise au vert... J'ai parlé avec un membre de staff d'une grande équipe de L1 qui m'expliquait que c'est la dernière chose à faire. Même après une défaite, donner deux ou trois jours de vacances aux joueurs, ça peut être une solution. Le bâton, c'est terminé, ça ne peut pas avoir d'effet. Ils l'ont fait une fois, mais ça ne veut pas dire que ça marche tout le temps. Le message ne passe pas" selon Daniel Riolo dans l'After foot.