OM – « Ils ne s’excitent que sur les arbitres », Riolo en colère contre Longoria | OneFootball

OM – « Ils ne s’excitent que sur les arbitres », Riolo en colère contre Longoria | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·24 de fevereiro de 2025

OM – « Ils ne s’excitent que sur les arbitres », Riolo en colère contre Longoria

Imagem do artigo:OM – « Ils ne s’excitent que sur les arbitres », Riolo en colère contre Longoria

L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo s’en est pris à Pablo Longoria, qui a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitrage alors qu’il ne dit rien sur la crise du football français.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a créé la polémique ce samedi soir où on le voit fou furieux dans les couloirs de l’Abbé Deschamps suite à l’expulsion de Derek Cornelius peu après l’heure de jeu. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo s’en est pris à la communication du président marseillais qui passe son temps à critiquer les arbitres, mais ne dit pas un mot sur la crise du football française.


Vídeos OneFootball


« Ils ne disent rien sur la crise du football français et ils ne s’excitent que sur les arbitres »

« Ils ne disent rien sur la crise du football français et ils ne s’excitent que sur les arbitres. Ça pour les arbitres, ils sont là pour s’exciter les Marseillais, mais sur le foot français qui les a traités comme des paillassons – parce que s’il y a bien un club qui a une notoriété égale au PSG et pouvait réclamer autant d’argent, c’est bien eux -, ils n’ont rien dit. Comme tu as le grand manitou (il fait référence à Nasser Al-Khelaïfi) qui est le patron du foot français et européen, ils ont peur de lui, donc ils ne disent rien. Et après, ils mettent tout sur la gueule des arbitres, comme si c’était super intelligent de faire ça et surtout comme si ça leur avait apporté quelque chose depuis le début de la saison. En termes de communication et ‘on vous met la pression’, c’est un festival. Et qu’est-ce que ça a été payant pour l’OM de faire ça! »

Pour Daniel Riolo, l’OM est un club leader qui doit prendre position sur l’état du football français au lieu de pleurer sur l’arbitrage.

« C’était vraiment horrible pour notre football »

« Oui, je le redis, je trouve ça choquant qu’un mec qui bosse sur un match s’affiche avec le maillot d’une autre équipe (il fait référence à un assistant VAR s’affichant parfois sur les réseaux sociaux avec le maillot du PSG) ». Oui, il faut faire attention à tout et éviter les sources d’énervement. Ça ne veut pas dire que ça justifie les colères et les énervements comme samedi. Là, c’était vraiment horrible pour notre football. Mais il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Je ne vois pas un homme au-dessus de la mêlée. Quand j’ai vu l’OM péter un câble, je me suis dit quelque part : ‘C’est bien fait pour votre gueule. Vous ne voulez rien dire sur l’état du football français, vous voulez suivre la meute alors que vous êtes club leader qui pourrait avoir une voix. Et tout ce que vous trouvez à faire, c’est d’aller ch… sur Textor’ »

Le président marseillais verra la commission de discipline statuée sur son cas mercredi. Cependant, il se pourrait qu’il ne connaisse pas sa sanction cette semaine.

Saiba mais sobre o veículo