OM – L’arbitrage confirme le penalty accordé à Monaco contre l’OM | OneFootball

OM – L’arbitrage confirme le penalty accordé à Monaco contre l’OM | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·16 de abril de 2025

OM – L’arbitrage confirme le penalty accordé à Monaco contre l’OM

Imagem do artigo:OM – L’arbitrage confirme le penalty accordé à Monaco contre l’OM

La Direction de l’arbitrage de la Fédération française de football a validé ce mercredi la décision controversée de Benoît Bastien lors du match Monaco-OM (3-0) de la 29ᵉ journée de Ligue 1. Dans son débriefing officiel, l’instance confirme que le penalty accordé aux monégasques à la 80ᵉ minute était justifié.

L’action en question s’est déroulée après un mauvais renvoi de Pol Lirola, lorsque le gardien marseillais Geronimo Rulli a déséquilibré l’attaquant monégasque Breel Embolo dans la surface de réparation. La Direction de l’arbitrage a publié son analyse de la situation ainsi que la vidéo de la consultation VAR qui a mené à cette décision.


Vídeos OneFootball


« La faute qu’il commet est avérée »

« L’attaquant monégasque N.36 cherche clairement à jouer le ballon pendant toute la séquence, avec en particulier un regard essentiellement concentré sur celui-ci. Le gardien de but marseillais ne réussit pas à dévier le ballon et la faute qu’il commet est avérée, avec son bras gauche sur l’épaule gauche de l’attaquant monégasque qui amène ce dernier au sol. L’arbitre a analysé avec clairvoyance la situation, identifiant la faute et l’absence d’occasion de but ‘manifeste’, au sens des Lois du jeu. Le pénalty était bien attendu, sans sanction disciplinaire »

Cette décision a eu un impact important sur le match, le penalty transformé par Denis Zakaria portant le score à 3-0 et scellant définitivement la défaite marseillaise. Cette contre-performance a coûté cher à l’OM, qui a perdu sa deuxième place au classement au profit de Monaco, et s’inscrit dans une mauvaise série de quatre défaites en cinq matches pour les hommes de Roberto De Zerbi.

À lire aussi :

  1. OM – Dugarry dézingue l’OM après Monaco
  2. OM – Face à Monaco, une seule satisfaction côté marseillais
  3. OM – L’étonnante attitude de De Zerbi après Monaco
Saiba mais sobre o veículo