
CoeurMarseillais
·07 de abril de 2025
OM – Les groupes ultras de l’OM dans le viseur de Bruno Retailleau

CoeurMarseillais
·07 de abril de 2025
Selon La Provence, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau aurait dans son viseur plusieurs groupes de supporters marseillais, dans l’optique d’une potentielle dissolution.
Cette annonce intervient dans un contexte où Bruno Retailleau souhaite durcir les sanctions face aux débordements dans les tribunes des stades français. Alors que le verdict concernant les groupes stéphanois, les Green Angels et les Magic Fans, a été plutôt favorable, la Légion X, groupe ultra du Paris FC, n’a pas échappé à des mesures sévères.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau semble déterminé à poursuivre cette stratégie, et La Provence rapporte que les noms des groupes marseillais concernés n’ont pas été divulgués. Cette situation suscite une grande inquiétude parmi les supporters de l’OM, qui redoutent l’impact d’une dissolution sur l’ambiance unique du Stade Vélodrome. « La crainte de perdre des groupes ultras au sein du stade Vélodrome est inimaginable, quand on connaît la ferveur et la force que dégage l’union du Stade Vélodrome avec ses joueurs », souligne le quotidien régional.
Cette annonce intervient alors que l’OM traverse une période difficile, marquée par des défaites frustrantes. La tension pourrait s’intensifier si des mesures de dissolution venaient à être prises, mettant en péril l’un des éléments clés de l’identité marseillaise : la passion inébranlable de ses supporters.
À lire aussi :