Foot National
·24 de janeiro de 2025
Foot National
·24 de janeiro de 2025
La Commission de Discipline de la FFF va étudier les chants jugés homophobes lors du choc des 16es de finale de la Coupe de France entre l’OM et Lille.
Un match chargé pour les instances. Alors que Medhi Benatia, directeur du football de l’Olympique de Marseille et le président du LOSC Olivier Létang, pour avoir eu un comportement violent envers le quatrième arbitre, viennent d’être suspendus à titre conservatoire par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football (FFF), le match entre les deux clubs sera de nouveau abordé par cette dernière. Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, la Commission examinera les chants jugés homophobes lors de la victoire de Lille aux tirs au but (1-1, 4 TAB 2) en 16es de finale de la Coupe de France. Pour rappel, des chants insultants avaient contraint l’arrêt momentané du match. Un message avait alors été transmis par les délégués du choc au speaker pour que cela ne cesse.
Toujours selon la même source, le rapport ne précise pas la nature des chants pointés du doigt, ces derniers ayant immédiatement été arrêtés après la menace d’un arrêt de la rencontre. Un dossier qui sera examiné jeudi prochain, de même que les sanctions à l’encontre de Medhi Benatia pour un motif encore inconnu et Olivier Létang, qui avait saisi le bras du quatrième arbitre de manière assez violente. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.