CoeurMarseillais
·15 de dezembro de 2024
CoeurMarseillais
·15 de dezembro de 2024
Valentin Rongier s’est refait une place dans le groupe suite à sa blessure en novembre dernier. Le milieu de terrain marseillais a confié ne jamais avoir baissé les bras.
En novembre 2023, Valentin Rongier s’est blessé au genou ce qui lui avait valu de nombreux mois d’absences. De retour en début de saison, le milieu de terrain a été obligé de gagner sa place dans le groupe de Roberto De Zerbi. Le technicien italien l’a titularisé lors des quatre derniers matchs et même lorsqu’il était sur le banc de touche, il a continue à se battre.
« Il y a des années où ça m’a un peu agacé, pas cette fois. Je sortais d’une longue blessure, je me mets à la place du staff et du coach, on connaît les enjeux à l’OM, il a des joueurs qui sont prêts et d’autres qui ne sont pas prêts. Alors, il compose avec ceux qui sont prêts, et ceux qui ne sont pas prêts, on verra plus tard. Je ne lui en veux pas du tout, je le comprends parfaitement. Cela aurait pu venir plus vite, car je me sentais prêt avant qu’il ne me fasse démarrer. Mais ce sont les choix du coach et j’ai continué à ne rien lâcher pendant les séances pour lui prouver qu’il se trompait »
Désormais, Valentin Rongier est un élément indispensable de l’effectif de Roberto De Zerbi, qui doit se demander pourquoi il n’a pas fait appel à lui avant.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo