OnzeMondial
·11 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·11 de janeiro de 2025
L'Olympique de Marseille peut se rassurer : un prétendant a confirmé son intérêt pour un indésirable.
En conférence de presse en décembre dernier, Pablo Longoria n'avait pas manqué de faire le point sur Bamo Meïté, en manque de temps et qui n'entre visiblement pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Sans surprise, l'Espagnol n'avait pas totalement fermé la porte à un départ : "Je ne vais pas commenter les décisions techniques d'un entraîneur, ce n'est pas ma place. Bamo Méïté, il a passé un été compliqué, avec des hauts et des bas. En tant que président, je tiens à dire qu'il a été exemplaire dans la réaction qu'il a eu dans son travail, avec beaucoup de changements positifs. Après, sur les décisions de l'entraîneur, je ne vais pas commenter. Mais je tiens à dire que ses changements en septembre ont été très appréciés par le club."
Une chose est sûre, l'ancien Lorientais ne manque pas de prétendants. Mais ces dernières semaines, c'est Montpellier qui s'est avancé comme le plus sérieux. Dans des propos accordés au Midi-Libre, Laurent Nicollin n'a pas caché son intérêt pour le joueur : "Avec la blessure de Maksimovic, on peut réfléchir à prendre quelqu’un derrière, alors que Becir Omeragic peut aussi jouer au milieu. Si on doit prendre quelqu’un, on engagera plutôt un stoppeur, qui peut jouer arrière droit. Bamo Meïté, que nous avions contacté, a ce profil, mais l’OM veut le vendre. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer en fin de mercato" a-t-il toutefois révélé. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.