Le Petit Lillois
·15 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·15 de janeiro de 2025
De passage en zone mixte suite à la victoire du LOSC sur l’OM (1-1, 3-4 t.a.b) et sa qualification en huitième de finale de Coupe de France, Olivier Létang arborait un grand sourire.
Malgré la difficulté du tirage au sort, et la mauvaise dynamique actuelle, le LOSC a déjoué le piège tendu par l’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi ce mardi. Rageurs et déterminés, les Dogues sont allés chercher leur qualification au forceps, suite à une intense séance de tirs au but (1-1, 3-4 t.a.b). En tribunes puis au bord de la pelouse, Olivier Létang a évidemment apprécié : « On n’était pas du tout en crise ou dans une période de tension, mais on savait que l’on devait changer un certain nombre de choses : les attitudes. Les deux premiers matchs de l’année 2025 avaient été des déceptions. On savait que ce serait très difficile contre l’OM, une équipe qui est sur une très bonne dynamique. On a retrouvé l’état d’esprit qui est le nôtre. Les garçons ont fait ce qu’il fallait », saluait ainsi le dirigeant lillois.
Le LOSC était pourtant dans une spirale négative en 2025 ? « Cela fait partie des choses derrière le rideau. Nous n’étions pas satisfaits des attitudes indépendamment des résultats. On ne peut pas gagner si tout le monde n’est pas à 100% dédié à l’équipe. C’était important d’inverser la tendance et les garçons l’ont fait. On reste vivant aujourd’hui et on est très content parce que la Coupe de France est une compétition fantastique, continuait-il de savourer, prenant ensuite Vito Mannone, héros du soir, en exemple. Tous les garçons qui sont là sont importants, tous à leur niveau. Vito (Mannone) fait partie de ce groupe et bravo à lui, parce qu’il a réalisé une sacrée performance. Ce n’est jamais simple de jouer ici, donc bravo. On réalisera de grandes choses si tous les joueurs sont à 100% et son match en est l’exemple. »
Finalement, le président du LOSC souhaite retenir deux choses : « C’est une grande satisfaction de venir se qualifier ici. On continue notre route, lançait-il avec un premier point. On est toujours en lice sur trois tableaux et on rentre dans l’histoire du club, ce qui est toujours important. On était finalement co-détenteur du record d’invincibilité. Aujourd’hui, on est seul à 20 matchs. C’est une vraie satisfaction aussi, même si le plus important reste la qualification et l’état d’esprit affiché », concluait Olivier Létang, le sourire aux lèvres.
Ao vivo