Calciomio
·19 de janeiro de 2025
Calciomio
·19 de janeiro de 2025
Comme le raconte Ultimouomo.it, Mattia Liberali a été l’une des stars de l’équipe d’Italie des moins de 17 ans, championne d’Europe en juin. Durant l’été, intégré à l’équipe première de l’AC Milan, il avait attiré l’attention lors de la tournée aux États-Unis, où il avait démontré toute sa qualité dans les petits espaces, notamment face au Real Madrid. On pensait que la saison 2024/25 serait sa première parmi les professionnels, d’autant que cette année, l’AC Milan a inscrit son équipe B, le Milan Futuro, dans le groupe B de la Serie C. Cependant, l’impact avec le monde professionnel n’a pas été des plus doux. Le Milan Futuro lutte en troisième division : il est troisième en partant du bas et n’a remporté que 3 matchs. Liberali, après quelques apparitions, est retourné avec les jeunes en Primavera dès le mois de novembre.
C’était prévisible : il s’agit d’un milieu offensif de petite taille, qui a forcément besoin d’acquérir de l’expérience et de comprendre comment contourner ses limites physiques face aux plus grands. Cela dit, il n’a même pas encore 18 ans, donc il a tout le temps de grandir et de s’adapter. Sa technique ne fait aucun doute : Liberali peut cacher le ballon à n’importe quel adversaire.
Entre-temps, le jeune milieu offensif originaire de la Brianza a disputé son premier match comme titulaire en Serie A, contre le Genoa. Lors du dernier match de championnat de l’équipe B, contre Carpi, il a également joué 89 minutes. Nous verrons si, lors de la phase retour, il parviendra à s’imposer définitivement parmi les professionnels ou s’il aura encore besoin de temps avec la Primavera.
Ao vivo
Ao vivo