Partage des points à Selhurst Park | OneFootball

Partage des points à Selhurst Park | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·07 de dezembro de 2024

Partage des points à Selhurst Park

Imagem do artigo:Partage des points à Selhurst Park

Menés par deux fois contre Crystal Palace, les Skyblues ont su réagir pour repartir de Londres avec le point du match nul (2-2). Haaland et Lewis sont les buteurs.

Alors que la Grande-Bretagne est frappée de plein fouet par la tempête Darragh, les hommes de Pep Guardiola subissent quant à eux la fureur des Eagles dès les premières minutes de la rencontre.


Vídeos OneFootball


À la suite d’une perte de balle au cœur du jeu, Will Hugues trouve Daniel Munõz, parti à la limite du hors-jeu. Le latéral droit colombien s’avance seul dans la surface des Cityzens et trompe Ortega d’une frappe croisée. (1-0, 4ème)

Manchester City réagit dans la foulée mais Dean Henderson réussit un arrêt spectaculaire de la tête à bout-portant après un tir puissant d’Erling Haaland. (5ème)

City a la possession mais Palace représente un véritable danger en contre-attaque après chaque récupération du ballon.

Imagem do artigo:Partage des points à Selhurst Park

Alors que les conditions climatiques deviennent de plus en plus difficiles, Gündogan n’est pas loin de marquer un des buts de la saison, sa reprise de volée à l’entrée de la surface heurtant le poteau gauche d’Henderson… (23ème)

Mais City ne se décourage pas. Suite à un centre de Nunes venu de la gauche, Haaland, de la tête, trompe la vigilance de Guéhi et inscrit son treizième but de la saison en championnat. (1-1, 30ème).

Cette égalisation doit beaucoup à Rúben Dias qui, quelques secondes seulement auparavant, s’était sacrifié dans la surface pour empêcher Lerma de faire le break.

Imagem do artigo:Partage des points à Selhurst Park

Les Cityzens entament la deuxième période de la même façon que la première.

Malgré une domination dans le camp adverse, l’équipe se fait rapidement surprendre sur un corner de Palace à la suite duquel Lacroix prend le dessus sur Walker. (2-1, 54ème) Tout est à refaire.

À l'orgueil, City va finir par revenir une nouvelle fois dans la partie. De Bruyne trouve Bernardo aux abords de la surface. Le Portugais décale sur sa gauche Rico Lewis qui enveloppe son ballon dans la lucarne d’Henderson ! (2-2, 67ème)

Le jeune anglais signe là son troisième but de sa carrière en Premier League, tous inscrits contre Crystal Palace.

Malheureusement, la joie de Lewis est de courte durée puisqu’en fin de match, le latéral mancunien reçoit un deuxième avertissement, synonyme d’exclusion, à la suite d’un tacle en retard sur Chalobah. (84ème)

Malgré des changements résoluments offensifs avec les entrées de Doku et Grealish, les dix Cityzens ne parviennent pas à trouver la faille et à enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat.

Avec ce match nul, Manchester City reste 4ème au classement avec 27 points, à huit points du leader Liverpool, dont le match face à Everton a été reporté à une date ultérieure.

Imagem do artigo:Partage des points à Selhurst Park

LES ÉQUIPES

CRYSTAL PALACE XI : Henderson, Mitchell, Guehi, Lacroix, Chalobah, Munoz, Lerma, Hughes, Eze (Devenny 71), Sarr (Nketiah 77), Mateta

Remplaçants non-utilisés : Turner, Ward, Clyne, Richards, Doucoure, Schlupp, Kamada.

CITY XI : Ortega, Walker (C), Dias, Gvardiol, Lewis, Gundogan, Bernardo, De Bruyne (Grealish 86), Savinho (Doku 79), Nunes, Haaland

Remplaçants non-utilisés :  Ederson, Carson, Wright, Simpson-Pusey, O'Reilly, McAtee, Wilson-Esbrand

Saiba mais sobre o veículo