Walfoot.be
·03 de janeiro de 2025
Walfoot.be
·03 de janeiro de 2025
Harry Maguire arrivait en fin de contrat en juin prochain. Mais Ruben Amorim ne compte pas laisser partir si facilement l'un des seuls leaders de son groupe.
Harry Maguire (31 ans) a longtemps porté sur ses épaules le poids d'un montant de transfert ridiculement élevé (87 millions d'euros) dépensé par Manchester United pour s'offrir ses services. Peu fiable, enclin à commettre des bourdes souvent spectaculaires, le défenseur anglais est devenu l'une des têtes de turc du public d'Old Trafford.
Mais après des années difficiles, Maguire s'est imposé cette saison comme l'une des rares relatives satisfactions des Red Devils. Ruben Amorim, le nouvel entraîneur mancunien, l'apprécie beaucoup et en a fait un pilier de sa défense... même si cette défense vient de passer un très mauvais mois (13 buts encaissés en 6 matchs, pour 5 défaites).
"Nous allons activer l'option dans le contrat de Harry", a déclaré Amorim en conférence de presse ce vendredi. Maguire arrivait en fin de contrat en juin 2025, mais disposait d'une option de prolongation jusqu'en 2026.
C'est le professionnalisme de l'ex-capitaine des Red Devils qui lui vaut cette récompense : "Harry travaille bien et ne se cherche aucune excuse malgré des moments difficiles, il se concentre sur ce qu'il a à faire et pas sur ce que les gens disent", lance le coach portugais.
Harry Maguire, dont la valeur marchande est désormais de 15 millions d'euros, a disputé jusqu'à présent 222 matchs pour Manchester United. En 2026, il espérera accompagner l'Angleterre à la Coupe du Monde 2026, après avoir manqué l'Euro 2024. S'il le fait, ce sera donc encore en tant que joueur des Red Devils.