Pau FC – Nicolas Usaï sur la célébration de Koudou à Bastia : « Il n’y a rien de grave à fêter un but, c’est juste un match de football » | OneFootball

Pau FC – Nicolas Usaï sur la célébration de Koudou à Bastia : « Il n’y a rien de grave à fêter un but, c’est juste un match de football » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·24 de janeiro de 2025

Pau FC – Nicolas Usaï sur la célébration de Koudou à Bastia : « Il n’y a rien de grave à fêter un but, c’est juste un match de football »

Imagem do artigo:Pau FC – Nicolas Usaï sur la célébration de Koudou à Bastia : « Il n’y a rien de grave à fêter un but, c’est juste un match de football »

Le scénario est assez indescriptible, l’ambiance à vous en crever les tympans… Dans un stade Armand-Cesari volcanique, le SC Bastia a réussi à conserver son invincibilité à Furiani devant son public ! Malgré l’avantage du Pau FC, ce sont les Corses qui ont eu le dernier mot avec l’égalisation de Maggiotti sur pénalty à la 103e minute, 13e minute de temps additionnel. Le résultat reste bon pour les visiteurs, mais forcément frustrant quand ils étaient si près d’une nouvelle victoire qui aurait dû les rapprocher du top 5.


Vídeos OneFootball


En zone mixte, au micro de beIN Sports, Nicolas Usaï s’est exprimé à chaud sur une partie qui a dû le faire passer par toutes les émotions : « La frustration, c’est de prendre un but à la dernière minute des arrêts de jeu, sur un penalty que je trouve litigieux. Le tout dans un match qu’on va qualifier d’électrique. Après, on reste invaincus. On a fait un match solide, c’est frustrant pour les joueurs de ne pas repartir avec la victoire. Mais ça reste malgré tout un bon point. »

La célébration du Pau FC devant la tribune bastiaise

« Quand on marque, on doit maîtriser nos réactions. On a allumé la mèche, par rapport à nos jeunes qui étaient très heureux de voir Thérence Koudou marquer un superbe but. Mais après, il y a eu beaucoup d’électricité […]. C’est toujours délicat de gérer les émotions dans un contexte un peu tendu. Après, sur le but on a une réaction peut-être un peu disproportionnée, mais ça ne reste que fêter un but, quoi ! Il n’y a rien de grave à fêter un but. »

Sur le geste incompréhensible de Benoît Tavenot

« L’idée, c’est de calmer tout le monde à ce moment-là. Et avec le recul, ce n’est qu’un match de football. C’est juste un match de football. Il y a des intérêts, de l’envie de la passion. Mais il faut simplement que ça redescende. Les garçons se sont comportés en bonhommes. C’est très bien. »

« C’est très difficile d’arbitre dans un contexte un peu particulier. Après, même si on n’avait pas célébré notre but (de la sorte), on aurait eu du mal à défendre sur la dernière demi heure. C’est frustrant parce qu’on avait bien défendu (jusque-là), qu’on a été solidaires et qu’on s’est comporté comme des hommes. »

Photo beIN Sports.

Saiba mais sobre o veículo