Philippe Diallo sur la succession de Didier Deschamps : "J’ai évidemment en tête des hypothèses que je ne partagerai avec personne" | OneFootball

Philippe Diallo sur la succession de Didier Deschamps : "J’ai évidemment en tête des hypothèses que je ne partagerai avec personne" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·09 de janeiro de 2025

Philippe Diallo sur la succession de Didier Deschamps : "J’ai évidemment en tête des hypothèses que je ne partagerai avec personne"

Imagem do artigo:Philippe Diallo sur la succession de Didier Deschamps : "J’ai évidemment en tête des hypothèses que je ne partagerai avec personne"

Philippe Diallo, président de la FFF, s’est exprimé sur la succession de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France.

Qui succèdera à Didier Deschamps sur le banc de l’Équipe de France à l’issue de la Coupe du Monde 2026 ? Ce mercredi 8 janvier, le sélectionneur des Bleus a effectivement annoncé son futur départ. Depuis, les réactions sont légions. Et la question de son successeur revient sur le devant du tableau, alors que Zinedine Zidane fait office d’ultime favori. Un nom que n’a pas pu éviter Philippe Diallo lors d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport. "Zinedine Zidane est un des monuments du football français et mondial. Il a en tant que joueurs contribué fortement à nous faire gagner une première Coupe du monde et en tant qu’entraîneur il a eu des succès extraordinaires avec le Real Madrid en remportant la Ligue des champions à plusieurs reprises. Donc évidemment Zidane est quelqu’un qui pèse dans tous les sens du terme dans le paysage de notre football" a répondu, dans un premier temps, le président de la Fédération Française de Football (FFF) avant de poursuivre.


Vídeos OneFootball


"Mais il doit y avoir un moment pour chaque échéance. Aujourd’hui mon regard est focalisé sur les résultats de l’équipe de France dans les 17 mois qui viennent. Mon rôle sera de faire en sorte que la succession soit assurée le moment venu et faites moi confiance elle sera assurée le moment venu. J’ai pris l’habitude pour les précédents sélectionneurs que j’ai eu à choisir pour les autres équipes de France que ce soit Olympiques, les Féminines, les Espoirs, de consulter, de partager avec mon Comité Exécutif. Donc c’est ce que je ferai le moment venu."

Plusieurs noms sur la table ?

Si Zinedine Zidane semble promis à ce poste, le Ballon d’Or 1998 n’est pas le seul à scruter le poste détenu jusqu’ici par Didier Deschamps. Le nom de Thierry Henry a également été entendu, tandis que les surprises Bruno Genesio et Franck Haise pourraient également surprendre le monde du ballon rond. "Pour l’instant je ne me pose pas du tout cette question. L’échéance arrivera lorsqu’elle arrivera" enchaîne Philippe Diallo sur l’identité du prochain sélectionneur tricolore. "Moi j’ai évidemment en tête des hypothèses que je ne partagerai avec personne. Car je veux que Didier, son staff, les joueurs travaillent en toute sérénité. Je ne veux pas qu’on rentre dans un débat de pronostic pour savoir qui lui succédera alors même que l’on a encore beaucoup de titres à aller gagner", a conclu le dirigeant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo