Plan social et grosses coupes financières à la LFP ? | OneFootball

Plan social et grosses coupes financières à la LFP ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de setembro de 2024

Plan social et grosses coupes financières à la LFP ?

Imagem do artigo:Plan social et grosses coupes financières à la LFP ?

Du côté de la LFP, à l'initiative des présidents de club, une réduction drastique du train de vie pourrait être rapidement actée.

Si les présidents de clubs ont majoritairement soutenu Vincent Labrune pour rester à la tête de la LFP, ces derniers attendent désormais de l'action. Selon les informations de l'Equipe, les présidents demandent notamment à la LFP de réduire significativement ses dépenses. Alors que la LFP prévoit une économie d’environ 10 millions d’euros, les clubs espèrent des coupes beaucoup plus importantes, dépassant 50 millions d’euros. Et n'excluent même pas un plan social pour atteindre ces objectifs.


Vídeos OneFootball


Vincent Labrune aussi concerné ?

La situation est tendue, notamment en raison de l'écart entre les droits télévisés, qui stagnent à 500 millions d’euros par an, bien en dessous du milliard espéré, et des coûts croissants de la LFP, qui atteignent 272,5 millions d’euros cette saison. Ces dépenses incluent le fonctionnement de la LFP, les subventions et la contribution au fonds CVC. Les présidents, menés par Jean-Pierre Caillot, examinent chaque ligne budgétaire pour identifier les économies possibles. Les effectifs de la LFP sont passés de 77 à 137 employés entre 2022 et 2024, jugés excessifs, et des réductions de salaires, y compris celui de Vincent Labrune, sont envisagées. La masse salariale a explosé, passant de 7 à 17,5 millions d'euros. Ce sujet sera discuté lors du prochain conseil d’administration en octobre.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo