As Quinas
·11 de janeiro de 2025
As Quinas
·11 de janeiro de 2025
L’avenir d’André Silva pourrait s’inscrire en dehors du RB Leipzig dans les prochains jours. D’après les informations du journaliste Florian Plettenberg, le club allemand souhaiterait pouvoir le vendre dès cet hiver, mais n’est pas non plus fermé à l’idée de le prêter, comme ce fut le cas à la Real Sociedad la saison dernière. Cependant, aucun club ne semble s’être manifesté concrètement pour le moment.
À Leipzig, le portugais n’entre pas vraiment dans les plans de son entraîneur, Marco Rose. Cette saison, il ne s’est vu accorder aucune titularisation en championnat, et n’a pu inscrire qu’un seul petit but sur le peu de temps de jeu dont il a bénéficié toutes compétitions confondues. L’époque où il était en capacité d’inscrire 28 buts en une saison de Bundesliga – sous les couleurs de l’Eintracht Frankfurt -, semble désormais bien lointaine.
Toutefois, à 29 ans, et avec l’expérience emmagasinée au Portugal, en Italie, en Espagne et en Allemagne, André Silva pourrait rendre de bons services dans certaines équipes d’un standing moins important que Leipzig. Encore faut-il qu’un club daigne le déloger d’une place pour le moins confortable, où il perçoit sept millions d’euros par an, et ce jusqu’en juin 2026.
Photo by Helge Prang/Getty Images