Le Petit Lillois
·07 de maio de 2025
Plus longue série dans le Big-5, la boulette de Geronimo Rulli (OM) offre un record au LOSC

Le Petit Lillois
·07 de maio de 2025
Le LOSC et l’Olympique de Marseille se sont séparés sur un score nul (1-1) dimanche. Ce résultat, qu’ils ont arraché grâce à une erreur de relance de Rulli, a permis aux Dogues de poursuivre une série qui se veut désormais record.
41, voilà un nombre digne d’un record. Malmené par l’Olympique de Marseille dimanche, mené même suite à l’ouverture du score d’Amine Gouiri (57′), le LOSC revenait au forceps suite à une bévue de Geronimo Rulli. Celle-ci était provoquée par Matias Fernandez-Pardo, auteur d’une belle course courbée pour le presser, qui le poussait à dégager d’un seul côté. Le gardien argentin privilégiait alors la passe la plus compliquée. Celle que Jonathan David parvenait à intercepter avant de servir son coéquipier espagnol qui faisait alors trembler les filets (74′). Cette réalisation est loin d’être anodine pour les Dogues, qui battent ainsi un record.
Le LOSC a tout simplement marqué lors de chacun de ses 41 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (82 buts). Il s’agit là de son record de réceptions consécutives avec au moins un but inscrit par l’un de ses hommes. Le dernier phénomène contraire date du 1er février 2023, lors de la réception du Clermont Foot (0-0). Cette série est également la plus longue actuellement en cours dans les cinq grands championnats européens.
Cela met en exergue le jeu offensif prôné par le staff technique lillois : « On a une philosophie avec une volonté de créer du jeu, de jouer vers l’avant, de dominer l’adversaire et de prendre des risques pour se créer des occasions. Marquer des buts est certainement l’exercice le plus difficile dans le football, mais on a de la qualité », lâchait-il début 2025. Le LOSC reste, malgré ça, la co-meilleure défense de Ligue 1 avec 33 buts encaissés.