Evect
·01 de abril de 2025
Pour Genesio, le derby le plus bruyant est à Geoffroy-Guichard

Evect
·01 de abril de 2025
D'ailleurs, la ressemblance peut être poussée plus loin encore. Comme Saint-Étienne, Lens est une ville ouvrière et plus particulièrement minière. Le club sang et or a toujours été le plus populaire du Nord, le plus fervent face à un Lille, plus bourgeois, avec un public plus froid et exigeant. Le parallèle est le même entre Saint-Étienne et Lyon.
Bruno Genesio, né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais a longtemps entraîné les Lyonnais (2015-2019) et a donc connu les joies de celui que l'on présente comme le plus beau derby de France. Invité à comparer les deux derbies, le technicien français a mis en avant la ressemblance évidente mais a aussi glissé qu'à Saint-Étienne, l'ambiance était un cran au-dessus de ce que l'on pouvait connaître dans ce derby du nord : "Ce sont deux derbies qui se ressemblent, il y a peut-être plus d'ambiance à Geoffroy-Guichard je pense."
Le derby justement, il en sera bientôt question pour les Verts puisque Lyon est attendu dans le Chaudron le dimanche 20 avril prochain.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo