Mercato Foot anglais
·12 de novembro de 2024
Mercato Foot anglais
·12 de novembro de 2024
Les 6 arrêts de Jordan Pickford le place dans les buts de notre équipe cette semaine en cette J11. 6 arrêts majeurs pour l’international anglais dont un magnifique lors de la dernière minute qui garde le clen-sheet et le nul 0-0 à son équipe.
Son coéquipier d’Everton James Tarkowski a également out réussi défensivement. L’ex défenseur de Burnley a fait cinq dégagements, deux interceptions, deux frappes contrées et deux tacles pour donner un point important pour les Toffees.
Performance défensive notable également pour le brésilien de Nottingham Forest Murillo. Le joueur a ouvert le score d’une belle tête sur un centre d’Elanga. C’est son premier but avec Tricky Trees. En plus de cela il a réussi neuf dégagements, quatre tacles et gagné quatre duels.
Dara O’Shea le défenseur d’Ipswich Town, complète la défense cette semaine. La victoire surprise d’Ipswich à Tottenham lui doit beaucoup. L’irlandais a fait neuf dégagements et deux tacles et donne la première victoire en Premier League aux Tractor Boys depuis 22 ans.
Un Mohamed Salah retrouvé cette nouvelle saison. Déjà 10 buts et 10 passes décisives cette saison dans toutes les compétitions pour l’égyptien. Un but et une passe pour Darwin Nunez contre Aston Villa. Liverpool serait bien avisé de le refaire signer, lui qui est en fin de contrat.
Le capitaine de Manchester United Bruno Fernandes revit depuis le départ d’Erik Ten Hag. Un but, quasiment un doublé, et une passe décisive ce dimanche contre Leicester. L’international portugais bat au passage le record de Cristiano Ronaldo, avec 100 buts en 170 de Premier League avec Manchester United, soit un de plus que Ronaldo.
Dans le même temps, Manuel Ugarte a réalisé sa meilleure performance depuis qu’il est à Manchester United. Bon, c’est vrai, il ne pouvait que faire mieux vu son début de saison très poussif. Mais l’uruguayen a enfin fait ce qu’Old Trafford attend de lui avec huit duels gagnés et trois interceptions. Son activité au milieu bonifie également les prestations de Casemiro à côté de lui.
Non, il n’y avait pas Ivan Toney et il n’y a pas que Bryan Mbeumo à Brentford. Yoane Wissa est moins mis en avant mais est également un très bon joueur. Il l’a encore montré contre Bournemouth marquant deux buts. Le congolais a d’ailleurs marqué à chaque match à domicile de Bees de Premier League cette saison.
Le feu follet de Brighton Joao Pedro a encore fait des siennes et changer le cours d’un match. Il a d’abord égalisé pour Brighton avant d’aider Matt O’Riley pour le second but. Entré en jeu à la 66ème minute, le brésilien prouve une nouvelle fois son impact lorsqu’il entre en cours de jeu. Victoire de Brighton (2-1), et le brésilien enfonce Manchester City dans la crise.
Une pensée pour les supporters d’Arsenal qui voient leur ancien protégé Emile Smith-Rowe flamber depuis qu’il est à Fulham. Là où les Gunners manquent de créativité au milieu de terrain en ce moment, Smith-Rowe montre qu’il n’a pas perdu la sienne. Il a d’abord intercepté la mauvaise passe de Maxence Lacroix pour marquer le premier but, puis un deuxième refusé et s’est crée 3 occasions.
Le brésilien des Wolves Matheus Cunha termine l’équipe de la semaine de cette J11. Il donne la première victoire de la saison à Wolverhampton. Une passe décisive pour Pablo Sarabia et une superbe frappe lointaine. Et surtout Cunha a été de très très loin le meilleur joueur sur la pelouse, bien haut dessus de toute l’équipe adverse et de la sienne.