Lensois.com
·10 de janeiro de 2025
Lensois.com
·10 de janeiro de 2025
C’est dans un nouveau rôle, celui d’arrière droit, qu’évolue désormais Przemyslaw Frankowski. L’international polonais s’est installé à droite de la défense à quatre. Loin d’être un problème pour lui, il raconte, en français.
Lensois.com : Przemyslaw Frankowski, parlez-nous de votre nouveau rôle au sein de l’équipe. Oui, on a changé de tactique, désormais on joue à quatre, et je dirais que ce n’est pas si différent pour moi. Peut-être que, oui, je suis un peu plus bas qu’auparavant, mais ça ne m’embête pas, je joue pour l’équipe. C’est le principal. Je joue davantage à l’intérieur pour faire de la place à notre ailier. C’était Rémy Labeau-Lascary d’abord, maintenant c’est Florian Sotoca. Et avec le ballon, je suis libre.
Vous diriez qu’il y a plus de prudence à avoir ? Je ne sais pas, je peux aller assez haut et Flo’ peut redescendre pour couvrir. On est libres, libres d’interchanger les positions.
Parlez-nous de l’ambiance au club en ce moment? On connaissait la situation. Brice (Samba) est parti, Kodir peut-être aussi. Nous, on reste concentrés, focus, on ne change rien. Ce n’est pas notre boulot. On travaille pour les matches qui arrivent. On a perdu contre Toulouse la semaine dernière, c’est dommage, mais ce qui est important, c’est ce qui arrive, et c’est Le Havre.
Vous allez repartir avec Hervé Koffi aussi dans les buts, quelle différence pour vous ? Pour nous, pas grand-chose ! Il a déjà fait deux bons matches. On avance avec lui. Brice avait peut-être ce côté leader, là où Hervé est plus timide, mais ça ne change rien.