OnzeMondial
·07 de novembro de 2024
OnzeMondial
·07 de novembro de 2024
Du côté du PSG, en plus de la défaite douloureuse face à l'Atlético Madrid, pourrait bien s'attirer les foudres de l'UEFA...
Ce mercredi soir au Parc des Princes, en marge de la rencontre entre le PSG et l'Atlético, les supporters parisiens, plus précisément le Collectif Ultras Paris, a profité de l'avant-match pour faire passer ses messages. Historiquement, le virage Auteuil et son collectif, mené par son président Romain Mabille, sont connus pour leur soutien sans réserve à la cause palestinienne. A l'heure où le conflit au Proche-Orient continue de faire des ravages, la tribune Auteuil a affiché un message clair avec un tifo « Free Palestine » dévoilé au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse. D'autres messages par la suite, sur le sujet palestinien mais également la guerre au Congo ont été dévoilés.
Une initiative politique qui n'a pas été du goût du PSG, le club de la capitale assurant après la rencontre n'avoir pas eu « connaissance du projet d'affichage d'un tel message ». Le club de la capitale précisant par ailleurs son opposition à « tout message à caractère politique » au Parc des Princes. Une désolidarisation qui ne devrait pas empêcher des sanctions de l'UEFA. L'Equipe rappelle dans son édition du jour que l'UEFA est très clair sur le sujet, interdisant dans son règlement « les messages de nature politique, idéologique, religieuse, injurieuse ou provocante ». Une sanction risque donc de tomber alors que les dirigeants parisiens devaient se réunir hier soir sur le sujet.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo