OnzeMondial
·29 de abril de 2025
PSG, équipe de France : Giroud avait été visionnaire pour Doué

OnzeMondial
·29 de abril de 2025
Olivier Giroud, légende de l'équipe de France, a été interrogé sur Désiré Doué. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus n'a pas tari d'éloges sur son cadet, qui a fêté sa première sélection en mars dernier contre la Croatie. Un profil qu'il avait déjà repéré.
Désiré Doué est entré dans une nouvelle dimension. Appelé à quitter le Stade rennais l'été dernier, le natif d'Angers a fait l'objet d'une grosse bataille entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Après des semaines de lutte, c'est finalement le club de la capitale qui a empoché la mise pour un montant de 50 millions d'euros. Un investissement on ne peut plus qualitatif.
Entré dans une autre dimension, il a été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus en mars dernier. L'ancien Rennais a pu fêter sa première sélection lors du quart de finale retour de la Ligue des nations contre la Croatie, où son entrée en jeu a été saluée par les observateurs, lui qui n'a pas hésité à jouer son jeu et à amener de la percussion.
Des qualités recherchées depuis un bon bout de temps en Bleu à l'heure où Antoine Griezmann a pris sa retraite internationale et que Paul Pogba est encore loin d'effectuer son retour. Son profil, ce n'est pas seulement Didier Deschamps qui l'apprécie, mais aussi un certain Olivier Giroud. Présent au Stade de France lors de ce choc face à la Vatreni, où il avait été remercié par la FFF, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection frappée du coq a été dithyrambique sur le crack de 19 ans.
"Ah lui, j’adore. J’étais en tribune le 23 mars au Stade de France quand il est entré face à la Croatie. Il s’est présenté avec beaucoup d’allant, de personnalité et de caractère. Il n’a pas tout réussi, mais il a osé" a ainsi déclaré le champion du monde 2018 dans un entretien accordé au Parisien. Une réussite qui ne l'étonne pas. La raison ? Il l'avait déjà croisé auparavant.
C'était lors de la double confrontation entre Rennes et l'AC Milan l'an dernier en seizième de finale : "Il provoque sans cesse, a cette facilité de percussion. Il est vif et possède une très belle frappe de balle. Je l’avais déjà remarqué en février 2024, quand on avait affronté Rennes avec l’AC Milan en Ligue Europa. Il m’avait tapé dans l’œil."
Des mots forts qui devraient faire plaisir au principal intéressé. Arrivé seulement il y a quelques mois, son avenir a déjà fait parler ces dernières semaines avec la possibilité d'une prolongation, lui qui aurait fait l'objet d'un intérêt de la part de Manchester City. Si un renouvellement ne serait finalement pas encore à l'étude, l'international français aurait exclu un transfert chez les Citizens, conscient d'être dans des conditions idéales au PSG.
Annoncé titulaire ce soir contre Arsenal, Désiré Doué aura à cœur de confirmer son ascension fulgurante et marquer les esprits du côté de l'Emirates Stadium, où le Real Madrid s'est fait balayer il y a trois semaines de cela en quart de finale aller (3-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.